Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

EURELEC

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
LE SAINT

EURELEC

Message par LE SAINT »

Bonjour, j'ai acquis en 1969, une formation par correspondance de photographe EURELEC dont j'ai été trés satisfait. cette société, d'aprés mes recherches, a disparue. Est ce que quelqu'un possède encore comme moi les receuils de formation ? il y a 5 volumes, niveau CAP PHOTO.
j'aimerais bien connaitre le sentiment d'un posseseur de cette documentation. 37 ans aprés, je pense quellle est une bonne base de départ pour trouver plus facilement son chemin vers une photo de qualité
j'ai l'avantage de pocéder un CONTAX G 2 dont je suis trés content.
merci à tous.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Les techniques de base ont peu évolué, depuis lors, sauf l'apparition des films N&B traités en chimie couleur (C41), et les progrès des émulsions T, etc.

Dans la mesure ou vous l'avez déjà, ce cours, autant commencer par là.

Si vous avez des doutes sur la pérennité et la validité actuelle de certaines informations, vous pourrez toujours vérifier, sur ce site, si elles restent valables.

Cordialement.
LE SAINT

Message par LE SAINT »

merci beaucoup à hyperfocale pour cette réponse . il y a effectivement bien 25 ans que je n'ai plus travaillé en laboratoire photo.
A l'approche de la retraite j'aimerai m'y remettre.
Est ce qu'un photographe amateur distingué ou un professionnel possède encore cette méthode EURELEC. j'aimerais échanger à ce propos.
Merci
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

D'après societe.com, Eurelec formation a été liquidée en 1996.
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

Bonsoir,

Je peux te transmettre mes cours du CAP Photo (celui d'avant le numérique !) si tu le souhaites.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Il a peut-être existé une formation de type CAP de photographie, via l'AFPA.

Nous n'en sommes vraiment pas sûr.

Mais, et dans l'affirmative, peut-être qu'un ancien stagiaire a conservé ses supports pédagogiques (les polycopiés, qui remplacent les manuels, à l'AFPA, dans toutes les filières).

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »