Je passe vous dire bonjour, prendre de vos nouvelles, vous donner un peu des miennes, me présenter pour les nouveaux et vous souhaiter une bonne année.
Je vous ai abandonné depuis le printemps dernier pour épargner mon temps, si précieux et si vite dispersé sur ce forum, mais malheureusement ce n'est pas forcément une ruse fiable pour épargner son argent ! Il y a toujours un couillon qui traine avec un joli boitier à présenter, un projet fou, ou de belles images qui donnent envie d'essayer tel ou tel truc. Le crackator est partout, il nous traque où que l'on soit, méfiez vous.
Rassurez vous, je suis raisonnable, et surtout je continue à déclencher, à mon rythme, mais je déclenche ! C'est bien le principal.
Pour ceux qui souhaitent voir ce que ça donne il y a un lien vers ma galerie Flickr en bas de la fenêtre si personne n'a dérangé mes petites affaires pendant mon absence.
Pas de gros changement de mon côté, toujours toulousain, toujours accro au Rodinal et à l'APX. La Visa (pour l'image bien sûr) va bien, l'OM10 aussi. Je me suis mis à la couleur, mais j'ai tellement peur de voir autre chose que du noir et blanc que mes films exposés restent timidement au frigo..
Je passe de temps en temps en coulisse pour voir ce qu'il se dit, et surtout pour voir ce que vous faites. J'ai vu de belles images, tout un tas de belles photos. J'ai eu le plaisir de voir que tout le monde restait fidèle à ses propres habitudes, avec toujours des docteurs ès crackator par ci, des portraitistes talentueux par là, des maniaques de la compo, des pros de l'expérimentation, des techniciens chevronnés, etc..
Au moins je ne suis pas perdu, j'ai toujours mon siège au fond de la salle, prêt de la fenêtre, et des camarades plus ou moins turbulents

Bonne et heureuse année à tous, mes amitiés aux anciens, salutations à tous les petits nouveaux fraichement arrivés, à bientôt !