Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

alter natif?

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

alter natif?

Message par ka.mera »

extrait de la derniere peloche sortie de mon tout recent QL19gIII :greenie:

Bon il y a deux erreurs de traitement a corriger (halo autour des arbres et en bas a gauche du panneau de pub) ...

Pour le reste n'hesitez a laisser vos impressions

Image
fifnaouste
Expert
Expert

Message par fifnaouste »

C'est trop petit... !

Tout ce que je peut dire c'est le traitement est bien réussi !

Sans le titre de la photo, je n'aurai pas bien compris où tu voulais en venir...

C'est dommage que la pub se soient déroulée trop tôt cela aurait faciliter la lecture.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Re: alter natif?

Message par ka.mera »

Image

Voila voila ... je corrige ... merci pour ton post
davidemb
Expert
Expert

Message par davidemb »

quel ciel, biennuageux on dirait qu'il va s'abbatre sur nos têtes!
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

davidemb a écrit :quel ciel, biennuageux on dirait qu'il va s'abbatre sur nos têtes!
oui !!! en la revoyant... je me dis que j'ai peut etre un peu exagéré le traitement :roll: en meme temps... ca fait tellement parti de la mise ne scene de cette image ... l'alternative :twisted: TU PARLE :tete:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, on croirait une ville incendiée par un moderne Néron, mais en même temps, avec le panneau tronqué, j'arrive mal à comprendre le thème de la photo et à quelle alternative tu fais allusion! Je crois que cette phot mériterait un dédoublement en deux sujets distincts.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

l'alternative dans l'automobile ??? C'est le // avec l'urbain et la circulation ajouté a ce ciel d'orage qui m'a amené a appuyer sur le declencheur...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Ok! Dommage que tu n'ais pas cadré plus large pour voir la voiture entière sur l'affiche, mis les lignes discontinues de l'affiche dans le prolongement exact des réelles, nous aurions eu l'impression que la voiture sortait de la route pour traverser le panneau!
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Papouleu a écrit :Ok! Dommage que tu n'ais pas cadré plus large pour voir la voiture entière sur l'affiche, mis les lignes discontinues de l'affiche dans le prolongement exact des réelles, nous aurions eu l'impression que la voiture sortait de la route pour traverser le panneau!

hum ... a creuser ca :bienjoue:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Moi qui suis un fervent dégoûté des 4*4, qui plus est coréens, je trouve que le sujet est à creuser...ce ciel (et cette affiche...avec tous ces c*ns qui achètent ces gros tas de ferraille .....) n'annonce rien de bienveillant pour les générations futures . :evil:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

eusaebius a écrit :Moi qui suis un fervent dégoûté des 4*4, qui plus est coréens, je trouve que le sujet est à creuser...ce ciel (et cette affiche...avec tous ces c*ns qui achètent ces gros tas de ferraille .....) n'annonce rien de bienveillant pour les générations futures . :evil:
+400000

mise à part cette consideration sur l'avenir de la planete (gare à ceux qui ecrivent notre plutot que la en parlant de la Terre :evil: ), j'aime beaucoup les nuages denses, les noirs les gris, les blancs, le contraste, le grain... c'est le genre de photo qui m'inspire et le genre d'effetes que je recherche moi meme (dans des mise en scene totalement differentes ;)...)

bravo donc ! parceque c'est vraiment pas mal du tout...

je vais meme te dire plus, ca m'inspire pour quelques plans à venir derriere ma caméra :P

tErU
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Hého, mollo quand même, j'ai un 4x4 dont je ne me suis servi depuis deux ans par respect pur notre planète :lol:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

VENDS - LE (à quelqu'un qui en aurait vraiment besoin, ou qui ne pourrait pas faire autrement !). Ou alors si tu veux faire un geste pour la planète, fous-le à la casse. Carrément. Tu verras, tu te sentiras mieux. :twisted:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Il est sagement rangé dans un hangar au milieu des vignes et on ne vend pas un truc qui ne vaut plus rien mais qui marche... Enfin, c'est ma copine qui me dit ça et elle en est propriétaire... Personnellement, je ne conduis pas :D
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Bon, ben s'il ne roule pas....je ne t'en veux plus ! :wink:
Sans rire, ça me rend fou de voir le nombre de gueux qui achètent des pick-ups énaurmes qu'ils n'arrivent pas à rentrer dans leur garage, pour aller frimer devant l'école quand ils vont chercher leurs gosses, ou au Leclerc pour faire leurs courses. Complexe d'infériorité ? (z'en ont une toute ch'tite?) folie consommatrice, effet de mode ? Revanche prise sur le voisin bas de plafond qui roule en clio ? "sentiment de sécurité" et j'en passe ?

On court à notre perte, droit dans le mur ! Je ne veux pas vous plomber la soirée, mais m*rde !!
Je ne comprends pas la connerie de ces gens.... :cry: :cry: :cry:
Bon, allez, je vais me coucher avant de déprimer. Continuez tous à faire de la photo, c'est moins nocif ! (du moins, moins provocant).
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

moins nocif, moins nocif, c'est vite dit avec tous ces produits chimiqiues utilisés! je comprend pas qu'au XXI eme siècel, il y a encore des gus qui ne sont pas passés au numérique! ... bon je :arrow: en courant :lol: :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Pour revenir à la photo, j'aime beaucoup ton ciel ! Rien que pour cela, bravo !

Par contre, comme Papouleu, j'ai du mal à comprendre ton message. Son idée de composition est bonne. Telle quelle, on ne voit ni complétement les voitures en second plan, ni le titre, ni le panneau... C'est un peut pour cela qu'aucun message n'arrive à moi :lol:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Tous amoureux du 6x6 mais pas du 4x4, mais pourquoi donc ?

Ah ca y est j'ai compris... :lol:

J'aimerais avoir une idee du traitement qui a ete fait, numerique ? ou chimique ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

TheMaxou a écrit :Pour revenir à la photo, j'aime beaucoup ton ciel ! Rien que pour cela, bravo !

Par contre, comme Papouleu, j'ai du mal à comprendre ton message. Son idée de composition est bonne. Telle quelle, on ne voit ni complétement les voitures en second plan, ni le titre, ni le panneau... C'est un peut pour cela qu'aucun message n'arrive à moi :lol:
C'est effectivement parce qu'on ne voit rien complêtement, que c'est difficile à comprendre! amha, il ne suffit pas de photographier le mot alternatif, pour qu'il y ait une alternative. La photo c'est difficile, beaucoup plus difficile qu'on veulent le faire croire les vendeurs de boutons electroniques à enfoncer!
Je me souviens dans mon jeune âge, il y a longtemps, longtemps,,non pas si longtemps que cela, en cours de philo, le débat "la photo est-elle un art?". Pas facile à prouver... Tout réside dans l'oeil du photographe . En fait il faut photographier, tirer, et retourner refaire le cliché autant de fois que nécessaire... Hier soir j'ai tiré la photo qui va me faire gagner l'olympus. :lol: Je vais aller la refaire, car quand je l'ai prise, il n'y avait plus assez de lumière, d'où grande ouverture, pdc faible et trottoir au premier plan flou!
Il est vrzi que pour retrouver le même ciel ce sera plus dur, mais aucune importance. Cela fera deux thèmes séparés: celle-ci pour le ciel, l'autre pour la voiture dans le panneau! bonnes photos!
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

nrous a écrit :Tous amoureux du 6x6 mais pas du 4x4, mais pourquoi donc ?
Ah ca y est j'ai compris... :lol:

J'aimerais avoir une idee du traitement qui a ete fait, numerique ? ou chimique ?
LOL :lol:

Concernant le traitement, c'est effectivement un traitement numerique de l'image.

Je n'ai pas le temps, de faire du labo :bigcry: alors, pour continuer a faire de la peloche en n&b :

Cuve paterson+chimie, sechage, scan film, toshop.

Nb: j'essaye de realiser mes traitements, avec une methode aussi proche que possible de celle du tirage ...

Pour revenir a l'image, c'est le // entre ce milieux tres urbain, la circulation, dense en fond, la photo du 4x4 et ce slogan "l'alternative" qui m'a attiré, surtout que l'image est destinée a alimenter mon travail en cours sur l'urbain l'humain et les interactions qu'ils entretiennent .
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »