Salut Beveziers, merci pour cet avis pertinent.. il est intéressant et franchement je le partage. Mes photos n'ont pas pour but de montrer la ville telle qu'elle est en vrai, ce n'était pas l'idée de départ avec ces images sur les toits, et en fait il n'y a pas vraiment d'objectif précis avec cette série.. j'aime juste grimper sur les toits, mettre les pieds dans des lieux inédits, et surtout peut-être rencontrer des gens très différents pour discuter parfois 3 heures (en disant après 45min "attendez je prends vite ma photo avec la lumière que je voulais et on on continue à parler après..."). La chose c'est que ces rencontres parfois très enrichissantes ne se voient pas sur les images.....
En vidéo c'est différent, j'ai fait quelques portraits de gens.. je suis pour le moment plus à l'aise en filmant

En photo il faudrait que je m'y mette... le rolleiflex est parfait pour ça, je trouve qu'on sent dans le regard des gens une interrogation du genre "ça va vraiment marcher ce truc??"
Bref en tout cas merci pour ce message, on devrait en voir plus sur ce forum (je trouve les commentaires généralement trop "gentillets").. j'aime bien être remis en question sur mes projets.
François