floguill a écrit :C'est "marrant", en ce moment je lis justement "
La porte des Larmes. Retour vers l'Abyssinie." de Guillebaud et Depardon. J'aime beaucoup car il y a des mots. J'ai beaucoup de mal à accrocher aux ouvrages ne contenant que des images.
Stp, tu nous commentes un peu tes images pour que l'on rentre un peu mieux dedans ?

Je suis en train de finir de les travailler et je compte les commenter plus tard...
La première c'était le second soir au campement de Niansangoni. Les enfants voisins du camps étaient venus car il y a un ballon de football au camp. J'ai commencé une partie avec eux. Ils se prenaient pour Drogba, pour Kalou. Je me prenais pour Platini, oui, le mec en costume avec un gros ventre. Je les laisse à leur partie et je me retourne, ce petit garçon me suivait. Il ne parlait pas bien le Français. Il n'arrêtait pas de toucher les poils de mes bras. Après j'ai compris, mais comment lui expliquer que je vis dans un pays où il fait froid alors que lui met un anorak en ce moment le maton pour aller à l'école alors qu'il fait 28° ?
La seconde c'était plus tard pendant le séjour à un puits. Le lieu de palabre privilégié des femmes. Elles viennent chercher l'eau pour la journée avec les enfants qui ne vont pas à l'école.
La troisième est le portrait d'une jeune femme de l'ethnie Peul. Une ethnie de nomades qui gardent les troupeaux contre rémunération. Les femmes Peul sont très soignées dans leur tenue et ont souvent des bijoux qu'elles fabriquent elles-même.