Et c'est quoi cette histoire de viseur 0.72 et cie ?
Si vous pouviez m'éclairer là-dessus ...

Moskva 4 a écrit : Plus de précision je pense, par des leicalovers
Voilà ce que je voulais dire...Moskva 4 a écrit :J'ai essayer pendant quelques mois le M6 0,72, et bien avec mes lunettes le confort de visée n'était pas au rendez vous , pour le cadre 35mm.
D'ailleurs j'ai revendu le M6
Si tu utilises un 50mm, oui ! Pour le 35mm je dirais non, certainement pas de manière confortable en tout cas.old.japan a écrit :Merci les gars, je porte des lunettes oui et je suis un adepte de la focale fixe (ça tombe bien avec Leica !) 35 mm ou 50 mm. Donc un 0.72 conviendrait ?
t'es pas un nikon lover toi ?floguill a écrit :Moskva 4 a écrit : Plus de précision je pense, par des leicaloversOn m'appel ?
J'ai des lunettes et en ce qui concerne la correction, je ne suis pas gâté : presbyte, myope et astigmate. En conséquence, les dispositifs de correction de dioptrie à monter sur l'oculaire ne sont pas adaptés et je dois me contenter du viseur "nu".old.japan a écrit :Merci les gars, je porte des lunettes oui et je suis un adepte de la focale fixe (ça tombe bien avec Leica !) 35 mm ou 50 mm. Donc un 0.72 conviendrait ?
Je ne suis pas certain d'être assez au point pour la photo "au jugé", je n'ai pas vraiment les couples vitesse-diaphs en tête: à part le 125 5.6 et la TriX qui encaisse beaucoup de choses, la règle du f16 ! Maintenant, je suis d'accord avec toi que si c'est pour sans arrêt regarder ma cellule à mainPunkrocker a écrit :
pour répondre à old japan, je pense qu'un leica se passe facilement de cellule. C'est fait pour la photo à l'instinct. Donc dans ta recherche de boitier, ne te focalise pas sur les M5, M6 et suivants.
Sinon, comme toujours, le mieux est de s'en faire prêter un et de coller son oeil dedans. Attention quand même... ça peut être violent, on devient vite accroc.
Tu voulais dire polyvalent ?antipatr a écrit :versatile (comme moi)
Bien entenduSonny Boy Havidson a écrit :Tu voulais dire polyvalent ?antipatr a écrit :versatile (comme moi)
non,le M6 TTL,c'est pour le flash en TTL,inutile (a mon avis) sur un M.old.japan a écrit :Je n'ai pas de Leica (pas encore ...), et j'ai un peu de mal à comprendre comment se fait la mesure de l'expo avant le M6 qui, si j'ai bien compris, est le premier modèle à avoirune cellule incorporée au boitier. auquel cas c'est le M6 TTL non ?
Et c'est quoi cette histoire de viseur 0.72 et cie ?
Si vous pouviez m'éclairer là-dessus ...
même pas une boutique pour au moins glisser ton oeil dans un viseur, histoire de voir à quoi ça correspond les cadres et les grossissements et de prendre en main la bête, voir si le feeling passe ?old.japan a écrit : Quant à en louer un un moment, sur Nice, je crois que ce n'est pas possibleEt je ne connais personne dans mon entourage qui en ait un.