Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Lee Miller / Dorothea Lange

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Lee Miller / Dorothea Lange

Message par Mael »

suaudeau benoit a écrit :En tout cas son appareil n'est pas une speed graphic, c'est une chambre folding (à plaque 9x12 ou 4'x5'?) à priori avec obturateur central et un soufflet à double extension. Manifestement son optique est une longue focale du genre 300mm ou 400mm etc..........Cela ressemble à ce que l'on appelais une chambre touriste au tournant du XXeme siècle.
Je pense que c'est un Speed Graphic Pre-Anniversary, peut-être un "top handle". L'abattant semble avoir été modifié (rallongé) afin d'avoir plus de tirage. En tout cas les ciseaux sont assez caractéristiques d'un Speed Graphic.
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

Mael a écrit :
suaudeau benoit a écrit :En tout cas son appareil n'est pas une speed graphic, c'est une chambre folding (à plaque 9x12 ou 4'x5'?) à priori avec obturateur central et un soufflet à double extension. Manifestement son optique est une longue focale du genre 300mm ou 400mm etc..........Cela ressemble à ce que l'on appelais une chambre touriste au tournant du XXeme siècle.
Je pense que c'est un Speed Graphic Pre-Anniversary, peut-être un "top handle". L'abattant semble avoir été modifié (rallongé) afin d'avoir plus de tirage. En tout cas les ciseaux sont assez caractéristiques d'un Speed Graphic.
dans un livre j'avais lu Graflex
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Il me semble que Graflex est le fabriquant des Speed Graphic, Crown Graphic, Graflex Revolving Back, entre autres... :roll:
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

Mael a écrit :Il me semble que Graflex est le fabriquant des Speed Graphic, Crown Graphic, Graflex Revolving Back, entre autres... :roll:
pardon, j'ai vérifié ca après :oops: merci
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »