Je pense que c'est un Speed Graphic Pre-Anniversary, peut-être un "top handle". L'abattant semble avoir été modifié (rallongé) afin d'avoir plus de tirage. En tout cas les ciseaux sont assez caractéristiques d'un Speed Graphic.suaudeau benoit a écrit :En tout cas son appareil n'est pas une speed graphic, c'est une chambre folding (à plaque 9x12 ou 4'x5'?) à priori avec obturateur central et un soufflet à double extension. Manifestement son optique est une longue focale du genre 300mm ou 400mm etc..........Cela ressemble à ce que l'on appelais une chambre touriste au tournant du XXeme siècle.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Lee Miller / Dorothea Lange
- Mael
- Membre de l'association
Re: Lee Miller / Dorothea Lange
- chriscard
- Super Gourou
dans un livre j'avais lu GraflexMael a écrit :Je pense que c'est un Speed Graphic Pre-Anniversary, peut-être un "top handle". L'abattant semble avoir été modifié (rallongé) afin d'avoir plus de tirage. En tout cas les ciseaux sont assez caractéristiques d'un Speed Graphic.suaudeau benoit a écrit :En tout cas son appareil n'est pas une speed graphic, c'est une chambre folding (à plaque 9x12 ou 4'x5'?) à priori avec obturateur central et un soufflet à double extension. Manifestement son optique est une longue focale du genre 300mm ou 400mm etc..........Cela ressemble à ce que l'on appelais une chambre touriste au tournant du XXeme siècle.
- Mael
- Membre de l'association
Il me semble que Graflex est le fabriquant des Speed Graphic, Crown Graphic, Graflex Revolving Back, entre autres... 

- chriscard
- Super Gourou
pardon, j'ai vérifié ca aprèsMael a écrit :Il me semble que Graflex est le fabriquant des Speed Graphic, Crown Graphic, Graflex Revolving Back, entre autres...