Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Objectif compatible pour Leica lll F
-
Objectif compatible pour Leica lll F
Bonjour à tous,
Il y a peu j'ai enchéri sur EBAY pour un Leica lllF (boitier nu 180euro), j'ai donc demandé au vendeur si l'appareil etait en etat de marche. Il m'a répondu que oui.
Je lui est demandé comment en etre sur puisque l'appareil n'avai pas d'objectif et il m'a répondu qu'il avai un objectif CANON compatible avec cette appareil.
Ma question : existe t-il des objectif Canon compatible avec les Leica lllF (pardonnez mon ignorance)
Merci d'avance
Il y a peu j'ai enchéri sur EBAY pour un Leica lllF (boitier nu 180euro), j'ai donc demandé au vendeur si l'appareil etait en etat de marche. Il m'a répondu que oui.
Je lui est demandé comment en etre sur puisque l'appareil n'avai pas d'objectif et il m'a répondu qu'il avai un objectif CANON compatible avec cette appareil.
Ma question : existe t-il des objectif Canon compatible avec les Leica lllF (pardonnez mon ignorance)
Merci d'avance
- ibraz
- Super Gourou
Re: Objectif compatible pour Leica lll F
La réponse est oui, tu pourras y mettre quasiment tous les objectifs en monture M39 à vis dont certains objectifs Canon font partie.
-
Merci existe-il un site pour acheter un objectif de se type, d'occasion?
- ibraz
- Super Gourou
Tu devrais trouver ton bonheur au même endroit que pour le boitier...
- Oriu
- Membre de l'association
IL faut chercher avec les termes M39, LTM ou LSM
http://camerapedia.org/wiki/M39
c'est pas le choix qui manque, en pas cher et souvent très correct, il y a les optiques Russe, jupiter 8 et Industar 22
Je sens que "le doigt rentre dans l'engrenage", cracking en vue
Pace Salute
http://camerapedia.org/wiki/M39
c'est pas le choix qui manque, en pas cher et souvent très correct, il y a les optiques Russe, jupiter 8 et Industar 22
Je sens que "le doigt rentre dans l'engrenage", cracking en vue

Pace Salute
-
^^ Pace Salute
Oui pas que le doigt meme le compte en banque
Ok merci je vais regarder avec ces 3 mots clé, combien dois je m'attendre à débourssé? Optique russe ça vaut le coup?
merci
Oui pas que le doigt meme le compte en banque

Ok merci je vais regarder avec ces 3 mots clé, combien dois je m'attendre à débourssé? Optique russe ça vaut le coup?
merci
- Oriu
C'est un peu la roulette Russe
En cherchant un peu sur ce forum avec les termes jupiter ou industar, tu aura des réponses.
Ce sont des objectifs qui ont une âme et quand ils n'ont pas été bricolé, ils sont vraiment bien. Les années 50 - 60 sont assez réputées.
J'ai déja acheté chez alex-photo, vendeur honnête.
Il y en a d'autres, un exemple 260544757513, j'ai aussi déja acheté chez lui
A+

Ce sont des objectifs qui ont une âme et quand ils n'ont pas été bricolé, ils sont vraiment bien. Les années 50 - 60 sont assez réputées.
J'ai déja acheté chez alex-photo, vendeur honnête.
Il y en a d'autres, un exemple 260544757513, j'ai aussi déja acheté chez lui
A+
-
- Super Gourou
Ce Leica ne disposant d'aucune commande boitier/objectif et de cellule TTL commandant des automatismes, son bon fonctionnement (respect des vitesses dont les lentes, obturateur, armement) peut être évalué sans objectif,.... sauf la télémétrie pour ce qui est de sa précision, "précision" qu'un vendeur (s'il s'y connait) ne donnera pas toujourstheduderino a écrit : Il y a peu j'ai enchéri sur EBAY pour un Leica lllF (boitier nu 180euro), j'ai donc demandé au vendeur si l'appareil etait en etat de marche. Il m'a répondu que oui.
Merci d'avance

-
Ok oui je me doute que le type qui vend un appareil voudra le vendre (donc se passera des détailles).
Hier j'ai été faire un tour en ville (Bastia) chez un revendeur d'appareil argentique, un Leica IIIF avec objectif Leica : 890 Euro! Alors que sur ebay je l'avai à 180 (sans objectif) bizare non?
Hier j'ai été faire un tour en ville (Bastia) chez un revendeur d'appareil argentique, un Leica IIIF avec objectif Leica : 890 Euro! Alors que sur ebay je l'avai à 180 (sans objectif) bizare non?
-
et le comble un Leica IIIF ou IIIG je sais plus mais couleur vert caca avec une croix gammé 1200 Euro (alors qu'il me semble avoir lu qu'aucun Leica nazi n'a ete produit (il sagit donc d'une copie à 1200E)
- Oriu
Bonjour
C'est pas dur de dire qu'il faut fuir ce genre d'engin, c'est probablement un FED ou un Zorki maquillé en leica, mëme avec un 0 de moins, cela ne vaut pas le coup. Pour avoir une idée des tarifs, il faut allez voir sur les annonces du forum Summilux, il ont une rubrique sur les leica à vis.
Le prix de ces vieux leica est très dépendant de l'état de la mécanique, car la moindre intervention double le prix d'achat.
Ces boitiers ont beaucoup de charme, mais la visée est d'un autre age, porteur de lunette s'abstenir.
(j'ai bousillé un verre de lunette sur mon Zorki 1 )
A+
C'est pas dur de dire qu'il faut fuir ce genre d'engin, c'est probablement un FED ou un Zorki maquillé en leica, mëme avec un 0 de moins, cela ne vaut pas le coup. Pour avoir une idée des tarifs, il faut allez voir sur les annonces du forum Summilux, il ont une rubrique sur les leica à vis.
Le prix de ces vieux leica est très dépendant de l'état de la mécanique, car la moindre intervention double le prix d'achat.
Ces boitiers ont beaucoup de charme, mais la visée est d'un autre age, porteur de lunette s'abstenir.
(j'ai bousillé un verre de lunette sur mon Zorki 1 )

A+
-
Je porte des lunettes
oui ca m'a fait rire de voir un faux leica (modele nazi) à 1200 euro
... de toute façon j'ai annulé l'enchère du Leica sur ebay, je m'interesse a un Canonet ql17 IIIg maintenant...

- Choulan
- Gourou
Et tu es sûr que celui que tu as acheté n'est pas une copie ?theduderino a écrit :et le comble un Leica IIIF ou IIIG je sais plus mais couleur vert caca avec une croix gammé 1200 Euro (alors qu'il me semble avoir lu qu'aucun Leica nazi n'a ete produit (il sagit donc d'une copie à 1200E)
-
Je n'en ai pas acheter j'ai annuler l'enchère sur ebay, quand a l'arnaqueur dans sa boutique pouri il attend tjs
- Georgesh
- Site Admin
Un fil ouvert pour rien....theduderino a écrit : ... de toute façon j'ai annulé l'enchère du Leica sur ebay, je m'interesse a un Canonet ql17 IIIg maintenant...