Papouleu a écrit :tarabucetta a écrit : Ce qu'il faut, encore une fois, c'est que les pouvoirs publics agissent, proposent des solutions.
Quand les pouvoirs publics se mèlent de quelque chose, c'est la catastrophe assurée! Il y a une offre et une demande, ...
ca me rappelle mes cours d'economie, les theories etatistes contre les theories du marché...
bon, moi, dans ma famille, aveyronnaise du fin fond, on a vendu tout recemment une grange à des hollandais je crois. et dans le coin, des allemands, il y a bien 7-8ans, ont acheté une vieille rine pour la retaper.
il s'agit d'une micro-hameaux où les plus agés commencent à disparaitre (à commencer par les miens...), la vie du hameaux, autrefois importante, depend donc de nouveaux habitants... qui sont allemands par exemple, ou hollandais.
moi les distinctions de pays ne m'ennuient pas... la france au francais ca va pour l'humour comme dicton, mais pas comme projet d'urbanisme ou de repopulation de nos campagnes

de toute maniere, personne n'a parlé de france au francais dans ce post... je m'egare

(aucune ironie...)
du moment que ces maisons vivent, revivent, moi ca me va.
pour ce qui est des riches en France : la fracture sociale s'alourdis, les riches le sont de plus en plus, et peuvent donc acheter de plus grandes quantité, grace à des lois diverses qui mettent en rapport la baisse des impots et l'investissement immobilier (malraux, besson...).
mais il y a ausis les pauvres, et une plus grande demande de logements sociaux...
tErU