Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Kiji

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Kiji

Message par Color-Skopar »

L'île de Kiji, sur le lac Onega en Russie, est un endroit des plus calme et serein...

Image

Image

Image

ZI + Biogon35 + TX @ 400 dans de l'Ilfotec LC29
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: Kiji

Message par suaudeau benoit »

Le bas des 2 premières images est trop sombre (mon écran est étalonné je précise) et cela rend la lecture difficile, voila donc mon impression.
boulette
Expert
Expert

Message par boulette »

Effectivement le sol sur les deux premières aurait besoin d'être éclairci au tirage. La troisième fonctionne bien.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

C'est pas tout près de Bruxelles, comment as-tu atterri là-bas?
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Color-Skopar »

xXx a écrit :C'est pas tout près de Bruxelles, comment as-tu atterri là-bas?
En prenant l'avion pour Moscou et puis le bateau pour Saint-Petersbourg... La Россия vaut vraiment le détour 8) (plus de détails sur http://vandewauwer.canalblog.com)
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

Ca me rappelle un film russe assez terrible qui était passé sur Arte... du coup je ne sais pas si je qualifierai tes tirages de calmes et reposants, mais en tout cas ils sont impeccables :)
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

P'tit Lu a écrit :Ca me rappelle un film russe assez terrible qui était passé sur Arte... du coup je ne sais pas si je qualifierai tes tirages de calmes et reposants, mais en tout cas ils sont impeccables :)
je crois que je pense au même... une histoire de père, d'alcool et de tour d'observation sur une île? ça m'énerve, je n'arrive pas à retrouver le nom.

marrant, c'est vraiment le truc qui m'est venu immédiatement en voyant les images.
Du coup, pour moi c'est pas trop sombre...
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

c'est compliqué à gérer ces écrans, on voit tous autre chose. Sur le mien, j'ai des détails dans toutes les tonalités.

concernant les photos, j'aime bien la 1 et 2
Medved
Expert
Expert

Message par Medved »

charan a écrit :
P'tit Lu a écrit :Ca me rappelle un film russe assez terrible qui était passé sur Arte... du coup je ne sais pas si je qualifierai tes tirages de calmes et reposants, mais en tout cas ils sont impeccables :)
je crois que je pense au même... une histoire de père, d'alcool et de tour d'observation sur une île? ça m'énerve, je n'arrive pas à retrouver le nom.
Vous parlez du film "Le Retour" d'Andreï Zvyaguintsev? Un film fabuleux, mais où il n'est nulle part question d'alcool :shock:
Effectivement, çà se passe aussi en Carélie, mais je ne sais pas si l'île se situe sur le lac Ladoga ou Onega. A priori le Ladoga, vu que le début du film est tourné à Vyborg, près de la frontière finlandaise.

Pour les photos je reste un peu sur ma faim, la 1ère est la mieux (et je ne les trouve pas trop sombre sur mon écran).

N'as tu pas pris des plans rapprochés des multiples "bulbes" de cette église en bois fameuse dans toutes la Russie?
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Medved a écrit :
charan a écrit :
Vous parlez du film "Le Retour" d'Andreï Zvyaguintsev? Un film fabuleux, mais où il n'est nulle part question d'alcool :shock:
Merci! je crois que c'est ça.
L'alcool était peut être de mon coté de l'écran : la plupart des films russes me donnent soif. Une histoire de cohérence culturelle, peut être.
Répondre

Retourner vers « Paysage »