Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Le lac bleu
- HRISTO
- Super Gourou
Le lac bleu
Le lac bleu vers Barèges (65) à 1.968m en revenant du Pène det Pouri. Une météo complètement bouchée, le crachin qui nous a accompagné depuis la vallée du Chiroulet. Arrivé au sommet, le brouillard nous a emprisonné et le lac bleu, notre objectif au retour n'a été visible qu'au travers de cette trouée. C'est cette montagne là que j'aime...

- NicolasLL
- Gourou
Re: Le lac bleu
Très beau et inquiétant. J'aime beaucoup (ce lac et ta photo).
- chriscard
- Super Gourou
majestueux
-
- Super Gourou
Une petite critique, c'est gris et c'est dommage.
-
- Super Gourou
Belle prise de vue. C'est beau. C'est le charme de la montagne. On galère mais une fois en haut, on se dit toujours que l'effort valait la peine.
Mais je suis d'accord avec Béveziers, c'est gris, un peu fade, du coup, la photo a un rendu assez plat. Ca manque de vigueur et ça ne met pas en valeur le paysage.
Puis tu as deux tâches dans le ciel et quelques petits pétouilles par-ci par-là...
Mais je suis d'accord avec Béveziers, c'est gris, un peu fade, du coup, la photo a un rendu assez plat. Ca manque de vigueur et ça ne met pas en valeur le paysage.
Puis tu as deux tâches dans le ciel et quelques petits pétouilles par-ci par-là...
- Gaetan R.
- Super Gourou
Comme bev, dommage pour le rendu, mais l'image est belle!
- Curtis
- Super Gourou
j ai fait une rando au-dessus de ce lac, au col de...(je ne sais plus) qui surplombe cette tache d huile; ça m afait le même coup
et beve a raison, c'est un peu gris, d'ailleurs je pense que tu devrais monter en contraste pour l'ensemble de ta production
et beve a raison, c'est un peu gris, d'ailleurs je pense que tu devrais monter en contraste pour l'ensemble de ta production
- petraphage
- Débutant
Belle composition, atmosphère intéressante... tu as eu raison de promener ta quincaillerie dans les sommets !
-
- Expert
Très très belle photo. Certes oui un peu trop grise, mais c'est quand même très beau.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Moi j'aime bien le gris, ça change de toutes ces photos ou il n'apparait presque plus que du noir et du blanc.
- Curtis
- Super Gourou
"Moi j'aime bien le gris, ça change de toutes ces photos ou il n'apparait presque plus que du noir et du blanc.": c'est bien que tu aimes les gris...cpdt, ds une photographie, généralement, il faut des blancs, des gris et des noirs, pas uniquement des gris, avec un tirage un peu plus dur, le brouillard un peu plus charbonneux, le lac un peu plus miroir...d'ailleurs cela fait penser à un scan de tirage.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Ce que je disais là était une forme de provocation. Je suis d'accord fondamentalement avec toi, mais je suis souvent gêné par beaucoup d'images aux noirs charbonneux, sans fins détails dans les ombres et qui recueillent l'admiration générale sur ce forum.
De plus une image molle comme celle là est facile à améliorer, l'inverse est presque impossible, vive les négatifs un peu mou..............
De plus une image molle comme celle là est facile à améliorer, l'inverse est presque impossible, vive les négatifs un peu mou..............

-
- Expert
La montagne sous la brume, c'est inquiétant. Je trouve que justement ce gris renforce cet aspect.
- HRISTO
- Super Gourou
C'est un scan de tirage. Mon tirage définitif sur baryté et viré au sélénium sera je l'espère plus puissant.Curtis a écrit :"Moi j'aime bien le gris, ça change de toutes ces photos ou il n'apparait presque plus que du noir et du blanc.": c'est bien que tu aimes les gris...cpdt, ds une photographie, généralement, il faut des blancs, des gris et des noirs, pas uniquement des gris, avec un tirage un peu plus dur, le brouillard un peu plus charbonneux, le lac un peu plus miroir...d'ailleurs cela fait penser à un scan de tirage.
Merci en tous cas de vos retours.
- Curtis
- Super Gourou
ben je voulais dire un scan de néga, dsl...je serai intéressé pour que tu la repostes avec un tirage plus dur..stp
- jophoto
- Expert
Ce n'est pas le lac bleu, mais le gris !!!
Belle photo et ce gris ne me choque pas bien au contraire !
Belle photo et ce gris ne me choque pas bien au contraire !