Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

[Portrait] Nai

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
nrous
Super Gourou
Super Gourou

[Portrait] Nai

Message par nrous »

Je vous presente Nai Hsuan.

Ce ne sont pas mes meilleurs portraits, alors je les expose a vos critiques.

La tache blanche vers le milieu de la photo couleur apparait sur 2 pellicules developpees sur 4...

Le grain sur la fujipan 100, je ne sais pas d'ou il vient (comparer avec mes precedents N&B).

Image
70-300mm Fujipress 800

Image
50mm Fujipan 100

Nicolas.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Bonjour, le portrait 2 présente une expression intéressante, timidité ou satisfaction .
Par contre il est centré, et présenté en format paysage, ce qui devrait pouvoir se corriger.
Dans un portrait, on met au point sur l'oeil. Je comprends que tu aies eu du mal... :wink:

C' est bien d' indiquer le couple vitesse/diaphragme employé,ça permet de voir quelle est ta technique. 8)
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Alors, tres bonne question les couples diaph/vitesse !

Je vais devoir m'acheter un carnet pour noter tout ca. Je sais qu'il existe un cable a monter en hot-shoe vers le PC pour recuperer toutes ces donnees sur le N80, mais j'ai pas encore trouve ca...

Alors de memoire c'etait assez sombre, une petite cantine au bord de la route, ouverture 2 ou 2.8 je dirais 1/15 (cela pour la deuxieme). Pour le cadrage ben c'est vrai que j'ai juste shoote, j'ai pas trop cherche... Pour la map, je fais tout en manuel, mais c'est que ca gigote a cet age la... et j'etais en fin de pellicule...

:lol: :lol: :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

nrous a écrit : Je sais qu'il existe un cable a monter en hot-shoe vers le PC pour recuperer toutes ces donnees sur le N80, mais j'ai pas encore trouve ca... :lol:
J' ai pas compris, là, tu fais des photos argentiques, tu règles ton diaphragme et ta vitesse , qu' est ce que vient faire un cable relié au PC là-dedans?

Ce n' est pas par curiosité après-coup que je pense à tes informations. Si tu choisis un diaphragme plutôt qu' un autre, c' est précisément pour dominer la profondeur de champ, et obtenir un effet particulier. Un appareil à priorité vitesse, c' est pour les débutants, dès que tu as mémorisé les vitesses d' obturation , et leur façon de capter le mouvement, tu passes au choix du diaphragme, parce que c' est là que commence la photo artistique, avec fonds volontairement flous, choix de placer LE sujet dans le cadre, et de l' isoler grâce au choix du diaphragme dans un plan de netteté, qui le met en valeur.
Donc, c' est avant de déclencher que tu connais ton couple vitesse /diaphragme, et que tu le choisis parmi d' autres.
Après, un cable....
Modifié en dernier par Georgesh le lundi 11 décembre 2006 11:10, modifié 1 fois.
Larivière
Gourou
Gourou

Re: [Portrait] Nai

Message par Larivière »

[quote="nrous"]La tache blanche vers le milieu de la photo couleur apparait sur 2 pellicules developpees sur 4...

Le grain sur la fujipan 100, je ne sais pas d'ou il vient (comparer avec mes precedents N&B).quote]

Peut-être qu'un minimum de post traitement suffit? une proposition:
Image
:wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

la n&b est pas mal du tout... j'aime bien... et la mise au point sur la meche plutot que sur les yeux ne me gene pas vraiment :D
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Georgesh a écrit :Ce n' est pas par curiosité après-coup que je pense à tes informations......
Bon je m'explique plus longuement.

Je fais mes photos en manuel ou en priorite ouverture, donc dans les deux cas de figure je choisis mon ouverture, ce n'est pas le probleme.

Le probleme c'est que mon petit cerveau ne se rappelle pas des choix pris pour chaque photo.

Pour retrouver les donnees que tu me demandes, qui sont enfouies tres loin dans mon cerveau, ca va donner du pif au metre... Donc solution 1: le carnet. Solution 2: un cable reliant mon argentique N80 a mon PC qui recupere toutes les reglages de la derniere pellicule shootee (ou des 100 dernieres photos, quelque chose comme ca).

En esperant avoir eclairci ma pensee.

N.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »