Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

[Medley] La resolution du mois, la simplicite...

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
nrous
Super Gourou
Super Gourou

[Medley] La resolution du mois, la simplicite...

Message par nrous »

Bonjour.

Voila ce que je peux faire quand je me concentre pour ne pas avoir trop de choses sur ma photo....

Image
[Graphique] Timbre

Image
[Graphique] Transit

Image
[Portrait] Delaisse

Image
[Portrait] Trio

Nicolas.
Jonpol
Passionné
Passionné

Message par Jonpol »

Jolies, nrous, tes photos :clap:

Elles sont simples, belles, pas de surcharge de sujets, .... Tout simplement belles.

Une belle série......Chapeau,....Bien vue :wink:

J'aime bien les couleurs, qu'est ce que tu as utilisé comme pélloche ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Ah, oui, de beaux cadrages, tu fais dans le graphisme, urt plus dans le figuratif, des compositions de lignes, la construction de l' image est en nroute. Félicitations.
A titre personnel, j' aurais préféré que le rateau, sur la 3 , occupe l' autre diagonale. Chez nous, le sens de la lecture va de gauche à droite, c' est pas comme chez les :chinese:

Tu pars dans l' abstraction, et tu vas voir la puissance de certaines lignes de force, certaines venues de la géomètrie façon Léonard de Vinci, certaines imposéespar le format carré,quand tu travailleras au Sem, et certaines, en particulier des courbes, qui donnent à l' image un pouvoir sécurisant et protecteur. Ce qui nous rassure, et nous fait plaisir quelque part. Ces archétypes de l' inconscient collectif sont bien connus des publicitaires, et utilisés à fond , bien sûr, dans le domaine marchand.
Rôle de certaines couleurs, rôle de certaines lignes, par exemple.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Jonpol a écrit :J'aime bien les couleurs, qu'est ce que tu as utilisé comme pélloche ?
:-** Je me rappelle de quelqu'un, je ne citerai pas, qui me repprochait de noter mon materiel dans ma signature, ou figuraient aussi les pellicules que j'utilise, du coup j'ai efface et voila, les questions commencent...

:lol: :lol: :lol:

Donc je shoote couleur en fujipress 800 et noir et blanc fujipan 100...

:-**

Prochaine fois j'y penserai... Tant que j'y pense, petite annonce, je cherche des velvia 50 en 35 et 120 reversibles, il y en a un beau lot qui m'est passe sous le nez sur ebay... depuis plus rien.

PS je ne sais pas si on dit reversible ou inversible mais je ne veux pas de slides, vous aurez compris...
Jonpol
Passionné
Passionné

Message par Jonpol »

nrous a écrit :Je me rappelle de quelqu'un, je ne citerai pas, qui me repprochait de noter mon materiel dans ma signature, ou figuraient aussi les pellicules que j'utilise, du coup j'ai efface et voila, les questions commencent...
:lol: :lol: :lol: :lol: Il me semble que je connais aussi cette personne !!! Et attention, je parle au nom de celle-ci, il ne faut pas sortir ce qu'il t'a dit de son contexte!!!!
:wink: :wink:
Mais rien ne dit non plus que tu ne changes pas ,de temps en temps ou pour certaines series, de péloches :wink:

Et, au fait, quel matériel utilise tu pour shooter :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, ça va, je :arrow:

En tout cas, jolies photos
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »