Merci beaucoup pour vos commentaires

) ça me fait très plaisir de voir qu'elle vous plaît.
En fait j'aime bien quand c'est gris, je trouve ça doux. Mais là c'est vrai qu'en comparant avec ton exemple elle est trop pesante, eclaircie elle est plus légère et fait ressortir un peu mieux les arbres au fond.
Après y'a aussi le fait que mon scanner est pas top c'est une imprimante multifonction à 60€. Par exemple sur l'original y'a plus de matière sur les murs à gauche et à droite, j'ai du éclaircir énormément avec les niveaux d'entrée/sortie par arriver à quelque chose comparable à mon tirage.
En fait, je l'ai vue en passant, je me suis accroupi, j'ai cadré et l'ai prise sans trop réfléchir du coup y'a les herbes floues et elle est pas centrée. Mais après réflexion, j'aime pas trop l'idée d'arranger le cadre pour préparer une photo, je préfère déclencher spontanément et partir sans laisser de traces. Et je trouve qu'elles donnent une continuité, du plus près au plus loin...
Sinon je l'ai développée au moins 1min30 peut-être 2mins je sais plus.
Quand vous me parlez de grade, vous parlez de mettre 1 filtre à 3 ? que je raccourcisse le temps ? ou que j'augmente l'ouverture de l'agrandisseur ?
erf je suis trop bavard
En tous cas merci encore pour vos commentaires que j'apprécie.