Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Creysse

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Creysse

Message par svanlierde »

Première pelloche hors-tests sur le Kowa Six, pour une fois je poste, et allëye!
Donc, quelques photos du Périgord prises il y a quinze jours avec l'optique de base sur pellicule Lucky 100 asas.

Vue sur Montvalent

Image

La Cacrey

Image

Arbre...euh...champ...euh, bon, enfin, bref, le terrain vague des voisins :lol:

Image

Vache, c'est dur de faire de l'art!
Bon, malheureusement, mon scanner ne rend pas la finesse des tirages. Les 20x20 sont épatants niveau piqué, l'optique semble plus fine que celle du Planar de mon Rolleiflex. Je suis très étonné aussi du rendu du film chinois :shock: dont je n'attendais pas grand chose de bien et qui se révèle en fait d'une meilleure qualité à mon goût que la Foma.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Creysse

Message par zacharie »

Nette préférence pour la deuxième, très équilibrée, que j'aurais vue un poil plus pêchue. La première un peu vide, la troisième, trop fouillis.

Je suis amoureux fou de ce coin... Passé de très longs moments à rêvasser au bord de la Fontaine St Georges, et à me balader seul dans le Réveillon...

St Georges sous l'orage, en 86 (Floguill va pas aimer la couleur, et pardon pour la pollution de fil, mais je ne peux pas m'empêcher...)

Image
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

zacharie a écrit :Floguill va pas aimer la couleur
:lol: j'aurais mieux fait de me taire ! Tu va me la ressortir pendant 6 mois !?? Et en plus, sur celle-ci je trouve que ça rend bien, c'est dans l'esprit.

Svanlierde il tourne bien ton engin... ça me donne envie d'essayer un Kowa maintenant, c'est malin :evil: Moi je n'aime pas la deuxième contrairement à Zach' (et vlan :lol: ), en revanche le dégagement de la 1 me plaît bien (même si le premier plan est bof) et la 3 est sympa avec cet arbre au premier plan.

Ça fait bien plaisir de voir tes photos :wink:
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

floguill a écrit :
Ça fait bien plaisir de voir tes photos :wink:
Eh bien profite de l'occasion, car ça risque de ne pas se reproduire souvent...

Ce soir, c'était ça ou trois plaquettes de chocolat pour me consoler de m'être ridiculisé aux bozarts en m'enferrant sur les motivations des artistes du mouvement 'Pop art' et d'Andy Warhol en particulier... bon, personne n'est parfait! :lol:

J'avoue que ma préférée des trois est également celle de la Cacrey; le tirage papier est plus pêchu que la version scannée, et c'est vrai que ça passe mieux, mais en même temps je voulais garder une gamme de gris hivernale...

Dans la première, ce que je préfère, c'est l'avant-plan, merveilleusement habité par les lignes EDF qui dansent leur élégant ballet au sein des pâturages bucoliques (hein?) :mrgreen:

@Zach : je n'ai jamais été voir la fontaine St Georges. C'est bien le gouffre situé pas très loin du pont de Gluges? En tous cas, oui, c'est un coin merveilleux. Mes parents y ont acheté une maison il y a huit ans, et c'est à chaque fois une joie que d'y aller et un déchirement d'en repartir.
BKnico
Expert
Expert

Message par BKnico »

Sur la première il y a l'air d'y avoir de la matière dans le ciel, je pense que ta photo aurait gagné en dynamisme si tu avais fait venir un peu plus les nuages.
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

En parlant de bozarts (^^), le côté doux du tirage donne un petit côté orinique aux tirages, je trouve que ça colle bien avec la description que fait Zach de l'endroit :) (à moins que ce ne soit juste une histoire de scann' ?)
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

BKnico a écrit :Sur la première il y a l'air d'y avoir de la matière dans le ciel, je pense que ta photo aurait gagné en dynamisme si tu avais fait venir un peu plus les nuages.
Pas faux, mais le tirage (en grade 2) est plus contrasté que le scan, et un peu limite dans le bas, dans les ombres. Il aurait fallu que je refasse un tirage avec une exposition complémentaire avec un filtre 00, mais bon, comme la photo n'était pas impérissable, j'ai zappé sur autre chose...

@tilu : oui, j'aime bien aussi, mais je dois avouer que c'est surtout le scan qui a éclairci le tirage et baissé le contraste... si on se recroise à la cafet, je te montrerai les originaux, ce n'est pas à l'honneur de mon Epson... :roll:
Répondre

Retourner vers « Paysage »