Bonjour,
J'ai acheté un Canonet Q17. En parfait état donc j'en suis très content. Seulement, le sélecteur de sensibilité (sélectionner ASA) est quasiment bloqué. Je peux le bouger en utilisant une paire de ciseaux et encore : je ne peux pas le pousser jusqu'à 800 ASA.
Je n'ai pas du tout envie de démonter l'appareil.
Un peu d'huile de machine à coudre pourrait peut être faire l'affaire... ? Et s'il faut démonter : est-ce réparable avec un simple tournevis ou faut-il des outils spéciaux ?
Merci !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canonet QL17 - sélecteur sensibilité bloqué
- thiebo
- Gourou
- Gilles
- Super Gourou
Re: Canonet QL17 - sélecteur sensibilité bloqué
[mode taquinerie ON]
En parfait état mais à moitié bloqué
?
[mode taquinerie OFF]
Sérieusement, est-ce que ceci peut t'aider ?
http://www.scribd.com/doc/456139/Canon- ... air-Manual
Amitiés
En parfait état mais à moitié bloqué

[mode taquinerie OFF]
Sérieusement, est-ce que ceci peut t'aider ?
http://www.scribd.com/doc/456139/Canon- ... air-Manual
Amitiés
-
- Débutant
Salut, j'ai déjà eu le coup sur un canonet que j'ai vendu.
Je n'avais jamais eu le cas avant, l'acheteur me l'a retourné et je l'ai réparé. Il faut démonter l'avant de l'objectif en démontant le jonc puis l'enjoliveur plastique la plaque métallique percée pour la cellule. Ensuite le bloc lentilles avant, ce qui permet les trois petites vis qui maintiennent la bague chromée, dévisser la cellule puis la passer dans le trou. déposer la bague chromée puis la bagues noir des vitesses en repérant sa position.
Et la tu peu enfin voir ce quelle a cette p---- de bague elle s'enlève.
Fait gaffe aux lamelles en cuivre des contacts.
Sinon si tu ne me l'a pas acheté à moi, tu peux demander au vendeur de le reprendre.
Si je peux t'aider n'hésite pas, je suis fan de cet appareil j'en ai une cinquantaine plein de pièces et les outils qu'il faut.
TENONAC
Je n'avais jamais eu le cas avant, l'acheteur me l'a retourné et je l'ai réparé. Il faut démonter l'avant de l'objectif en démontant le jonc puis l'enjoliveur plastique la plaque métallique percée pour la cellule. Ensuite le bloc lentilles avant, ce qui permet les trois petites vis qui maintiennent la bague chromée, dévisser la cellule puis la passer dans le trou. déposer la bague chromée puis la bagues noir des vitesses en repérant sa position.
Sinon si tu ne me l'a pas acheté à moi, tu peux demander au vendeur de le reprendre.
Si je peux t'aider n'hésite pas, je suis fan de cet appareil j'en ai une cinquantaine plein de pièces et les outils qu'il faut.
TENONAC
- thiebo
- Gourou
Merci beaucoup. J'avais effectivement démonté l'objectif avant pour nettoyer un peu à l'intérieur, sans utiliser d'huile. C'est réparé. J'ai donné l'appareil à mon frère.tenonac a écrit :Salut, j'ai déjà eu le coup sur un canonet que j'ai vendu.
TENONAC