Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

aller je me lance !

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
touffu
Intéressé
Intéressé

aller je me lance !

Message par touffu »

C'est une première pour moi et l'appareil aussi. Premier pelloche pour mon Seagull 4B en format 6x4,5 sur les puces de Montpellier. Le thème remonte à un bout de temps, je crois que c'est le premier imposer "Vélo dans la ville" du site.

Mais j'ai bien du mettre deux mois pour tirer le néga, mon labo est à ouverture variable, trop à mon goût mais pas le temps...

Voilà sinon il y a un trait vertical sur la gauche il va falloir ausculter mon camarade chinois...

C'est ma première photo Moyen-format même si c'est un format un peut curieux car j'ai oublié d'enlever le cache pour faire du 6x6. :oops:

Alors on fête ça ! :sante:

Image
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:? Euh, il aurait pas la cataracte ton goéland?
touffu
Intéressé
Intéressé

Message par touffu »

Ben peut-être bien mais tu veux dire quoi par cataracte, il perd la vu ou plus surement moi j'ai peut-petre pas le visuer en face des yeux.
Bref encore beaucoup de travail pour utiliser un MF.
Mais si tu vois des problémes de l'appareil je suis preneur mais soiyons modeste le photographe est souvent plus en cause que la machine.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Re: aller je me lance !

Message par Népo »

touffu a écrit :C'est ma première photo Moyen-format même si c'est un format un peut curieux car j'ai oublié d'enlever le cache pour faire du 6x6. :oops:

Alors on fête ça ! :sante:
Ben ça tombe bien, Aulmandin nous invite bientôt pour un p'tit verre à Nîmes :wink:

Népo :sante: :greenie: :greenie:
touffu
Intéressé
Intéressé

Message par touffu »

Ah Ah :cry: dommage le 21 je pars pour marseille prendre un avions pour partir dans la foret noir en Allemangne en Vacance et je vais prendre plein de photos ! :D

Une autre fois.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Ben bonnes vacances alors, mais la prochaine fois ce sera moi qui inviterai, en Mayenne :lol: J'en profite pour te remercier pour le mot laissé sur mon site, j'aurais dû le faire il y a bien longtemps :oops:

Népo
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Et bon courage pour le MF :wink: Je ne trouve pas qu'il ait la cataracte, juste une pleine ouverture (j'imagine) et une MAP très proche (et bien nette, c'est déjà ça) :lol:

Népo
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:oops: Je trouvais simplement que la zone de netteté est très petite. ça surprend, la mise au point sur les premiers vélos...
touffu
Intéressé
Intéressé

Message par touffu »

En repensant à la prise de cette photo il y a longtemps je pense que MAP est effectivement très proche du 4 ou 3,5, la pellicule du Fuji Acros 100 et pas de cellule m'oblige parfois à ne pas prendre de risque en ouverture pour avoir des vitesses ou je ne bouge pas.

Voilà l'explication, mais c'est clair que ça surprenant un peu se premier plan, ça fait je pense son originalité mais c'est un peu agressive.

On va améliorer tout cela...
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

L'idée de photo est sympa, dommage que la zone net n'aille pas un peu plus sur les velos, tout en laissant les passants flous... :wink:
Waugh
Passionné
Passionné

Message par Waugh »

oui, dommage aussi qu'il n'y ait pas eu un peu plus de lumière sur la selle... mais on ne choisi pas toujours :)

Par contre, le trait vertical, c'est un peu plus gênant : si on le distingue sur un scan, il sera flagrant en aggrandissement... Mais ne pourrait-il pas venir plutôt du developpement ou du tirage que de l'objectif ?
touffu
Intéressé
Intéressé

Message par touffu »

En fin de compte je crois avoir trouvé la solution pour le trait vertical, comme dit précédemment la photo est au format 6x4,5 grâce un petit cache que je n'avais même pas remarqué.
Je pense qu'il frotte sur la pellicule car il est métallique. Réponse bientôt avec la seconde péloche sans cache en 6x6...

Merci pour toutes vos réflexions.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Sympa !

Elle s'inscrit aussi dans une serie "flou" qui n'a pas abouti en decembre...

Dommage qu'on ne voit pas plus de guidon qui est presque net, ou alors pas moins, au choix...

Ca penche aussi legerement, mais ca reste une photo tres sympa pour moi.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »