Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Portrait d'ange

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Portrait d'ange

Message par Poum »

Ma fille, l'oeil un peu perdu, qui cherche à saisir je ne sais quoi du regard (elle est malvoyante); j'aime particulièrement le rayon de lumière qui éclaire sa chevelure embrouillée.

Image

Comme c'est ma fille, je suis super subjectif sur la qualité de l'image donc j'aimerais avoir votre avis. :P

PS. Népo, encore une qui est née à Laval. ;)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

de la tendresse... moi je vois beaucoup de tendresse, avant de voir que la photo n'est pas tout à fait nette...et en meme temps c'est tant mieux...

le leger flou de map donne un aspect feutré qui renfocre cette tendresse cotonnause que tu apposes sur ta fille dans cette photo à traver l'objectif, et qu'elle te donne en posant de la sorte avec une mine aussi expressive. nostalgie de sa part (si jeune ?) ? vague souvenir ? sentiment d'amour autour d'elle ?

son regard me renvois à certaines emotions en moi... et j'aime cela. j'aime quand le photographiqe me rappelle ce que je ressens, quand elle a un effet introspectif par mirroir.

donc moi c'est bravo et merci.

tErU
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Très jolie ! J'aime :D , le moment est saisi, le regard est là, expressif et calin à la fois, les constrastes sont superbes et mettent ton bout de chou en avant... Une chevelure d'ange :wink: Tout conduit dans cette photo à cette frimousse mignonnette, la PDC, l'angle de prise de vue !

Au vu de ton avatar, elle te ressemblerait beaucoup ?

Chapeau !
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Merci Teru et Maxou. Teru, c'est un peu ce que je ressens dans cette image, beaucoup de calme et de vague à l'âme. L'instant est éphémère car à cet âge là ça ne dure jamais très longtemps! :P
Je pense en faire un tirage en 30x40 aux petits oignons un jour. Cette photo est brute de scan, et je ne pense pas avoir besoin de masquer.

Maxou: l'avatar ce n'est pas moi, c'est mon épouse (oh la gaffe! :mrgreen:).
Et effectivement elles ont un bon air de famille. ;)
Jonpol
Passionné
Passionné

Message par Jonpol »

Quelle douceur dans cette image :shock: , c'est beau !!!

Belle photo Poum, Pour moi tout me va: le cadrage, les proportions d'ombre et de lumière, l'atmosphère, le grain, ...., bref ,tout !

Et que dire de ces cheuveux qui semble absorber cette lumière extérieure pour la diffuser et la sur-intensifier dans toutes ses boucles, superbe :wink:

C'est un jolie instant figé, bravo

Bravo, aussi, au modèle qui est un jolie "bout-de-choux" :hello:

:bibsmile:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:oops: Oups ! Désolé madame, mais l'avatar est tout petit pour mes yeux !
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Effectivement, la ressemblance m'a trouble des que j'ai vu la photo,

apres bien sur il y a eu le plantage de mon PC et du coup j'ai oublie de poster, heureusement que j'y reviens....

La lumiere est sympa est marche bien aussi pour moi. L'acoudoir du canape est un peu trop voyant, sinon c'est bien, la lumiere est bien repartie sur le visage, pas de vilaines ombres, ce que j'ai toujours du mal a reussir, je me rends compte souvent aux commentaires qu'il y a des ombres partout, c'est quelque chose qui echappe a mon cerveau...

Nicolas.
tipilou

Message par tipilou »

Bravo !! J'aime beaucoup ce contraste, les lumières et les reflets dans les cheveux, ce leger flou et cette bouille d'ange ! trop mimi :)

@+
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Portrait superbe :!: :bienjoue:

Népo
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Merci :oops: