Bonsoir,
Juste une petite suggestion, pour la rédaction des intitulés (des sujets) des messages placés sur ce site (dans les divers index du forum).
Les faire les plus explicites possibles, comme cela on voit tout de suite de quoi il retourne, sans avoir besoin d'entrer dans le corps du message.
Du coup, les lecteurs peuvent vite savoir si le thème les intéresse, et les auteurs ont plus de chance d'avoir plus de réponses à leurs demandes d'aides...
Des sujets comme ceux qui suivent, ne sont pas très informatifs :
"J'ai besoin d'aide"
"J'ai une question à poser"
"Comment dois-je m'y prendre".
Etc., etc.
Cordialement.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Suggestion pour les intitulés (sujets) des messages
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
- Larivière
- Gourou
- panda589
- Super Gourou
- Lionel
- Site Admin
Je me tue à répéter qu'il faut soigner les titres, mais certains ne semblent pas entendre ce message... 
Je ne souhaite pas passer mon temps à faire la police, corriger des titres, etc...
C'est la discipline de chacun de produire un titre correct mais aussi un contenu avec une bonne rédaction et un minimum de fautes d'orthographe...

Je ne souhaite pas passer mon temps à faire la police, corriger des titres, etc...
C'est la discipline de chacun de produire un titre correct mais aussi un contenu avec une bonne rédaction et un minimum de fautes d'orthographe...
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Bonsoir,
Notre intention était de faciliter le lien Internet entre personnes souhaitant échanger sur un même sujet.
Il nous est personnellement arrivé de passer complètement à côté de messages auxquels nous aurions pu répondre, et être de quelque utilité, parce que l'entête (le sujet) n'était pas très informatif...
Ce n'est que bien plus tard, et par hasard, que nous sommes tombés sur cetaines contributions, ce qui nous a permis de "raccrocher les wagons"...
Un titre peut être à la fois informatif sur le fond et original dans sa forme, si on le souhaite, et non pas pûrement sec et utilitaire...
Cordialement.
Notre intention était de faciliter le lien Internet entre personnes souhaitant échanger sur un même sujet.
Il nous est personnellement arrivé de passer complètement à côté de messages auxquels nous aurions pu répondre, et être de quelque utilité, parce que l'entête (le sujet) n'était pas très informatif...
Ce n'est que bien plus tard, et par hasard, que nous sommes tombés sur cetaines contributions, ce qui nous a permis de "raccrocher les wagons"...
Un titre peut être à la fois informatif sur le fond et original dans sa forme, si on le souhaite, et non pas pûrement sec et utilitaire...
Cordialement.
- Larivière
- Gourou