
ca vignette sec, ou alors un pare soleil trop long me souviens plus
tu trouves cette image "triste", sombre, morose, morne, grave ou que sais je encore?ramuntxo a écrit :Des problèmes de moral en ce moment Habib ?
Ça doit être ça. J'avais un vivitar 28-105 en monture FD qui faisait ce genre de vignettage aux courtes focales avec juste un filtre skylight. Alors avec deux filtres...Habib a écrit :autre hypothese plus probable, un filtre polarisant, voire filtre polarisant + filtre UV.
2 filtres sinon rien
Oups désolé j'espère que je ne t'ai pas vexé. Parce que moi, c'est tout à fait le genre de trucs qui m'arrive sur un zoom. Je doit être assez con (mais je le vis très bienHabib a écrit : @ valAa : a mon avis y avait que le filtre polarisant, je suis pas assez con, du moins je l espere, pour les empiler