Salut à tous,
Je me posais la question de la qualité des services de création de livres, genre : "mon album photo" ou "livre photo service"... C'est plutôt je l'imagine un service grand public... mais quant est t'il pour nous les photographes
Est ce que cela peut être interessant pour tout amateurs qui veux sortir quelques recueil de temps en temps, tout en gardant le fantasme de l'objet fini qu'est le livre...
Je veux bien avoir vos avis... et que les gens qui ont franchis la cap nous fasse bénéficier de leur expérience.
Sinon voilà un comparatif trouvé sur Internet :
http://www.linternaute.com/guides/categ ... ndex.shtml
Attention, J'en connais pas la pertinence.
Tcho
Dada
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
edition de mon livre photo
-
- Débutant
-
Ca fait plaisir de trouver ce sujet sur le forum. Moi ca me branche vraiment beaucoup de pouvoir me faire un superbe livre souvenir de mes plus beaux clichés .... Encore faut il en avoir assez !
Moi j'ai testé le logiciel de Fuji, mais il faut un minimum d'une 60e de photo pour le livre de 24p ... Du coup, je l'ai pas commandé ...
Pour ce que j'ai vu, c'est assez complet au niveau de la mise en page, on peut vraiment faire pas mal de chose.
Mais puisque je n'ai pas pu le commander, faute de photos, quelqu'un connaitrait peut etre autre chose ???
En tout cas, je trouve ça une superbe idée de cadeau à se faire, ou à offrir pour faire partager sa passion.
Merci d'avance.
Moi j'ai testé le logiciel de Fuji, mais il faut un minimum d'une 60e de photo pour le livre de 24p ... Du coup, je l'ai pas commandé ...

Pour ce que j'ai vu, c'est assez complet au niveau de la mise en page, on peut vraiment faire pas mal de chose.
Mais puisque je n'ai pas pu le commander, faute de photos, quelqu'un connaitrait peut etre autre chose ???
En tout cas, je trouve ça une superbe idée de cadeau à se faire, ou à offrir pour faire partager sa passion.
Merci d'avance.
-
- Intéressé
J'ai testé quelques labos (photoways, tictacphoto, regard virtuel ...)
Personnellement, c'est regard virtuel qui m'a le plus enchanté ...
mais qui est le moins "grand public" aussi il faut passer par une maquette PDF ou Jpeg ... et l'envoyer par ftp au labo ..
sinon au niveau qualité d'impression, ils sont au top ...
un gros sujet sur un autre forum pour ceux qui aiment la lecture ici
(tout est résumé en première page ... et la mise à jour est récente)
Personnellement, c'est regard virtuel qui m'a le plus enchanté ...
mais qui est le moins "grand public" aussi il faut passer par une maquette PDF ou Jpeg ... et l'envoyer par ftp au labo ..
sinon au niveau qualité d'impression, ils sont au top ...
un gros sujet sur un autre forum pour ceux qui aiment la lecture ici
(tout est résumé en première page ... et la mise à jour est récente)
-
- Débutant
Et quelqu'un a essayé : http://www.e-center.fr/ ?
Il se présente comme un professionnel de la photo... donc on pourrait attendre une meilleure qualité au niveau de l'impression que la qualité "Grand public" ... ?? !! ??
Par contre pas de tarif en ligne.
Il se présente comme un professionnel de la photo... donc on pourrait attendre une meilleure qualité au niveau de l'impression que la qualité "Grand public" ... ?? !! ??
Par contre pas de tarif en ligne.
-
- Expert
Bonjour,
J'ai essayé sur le site de Fuji : le résultat est plutôt bon pour des photos imprimées et le fait de pouvoir ajouter des textes, varier la mise en page est certainement un plus par rapport à un album classique , avec un rendu beaucoup plus pro. Je l'ai fait avec des photos prises avec un appareil numérique, mais pour des photos argentiques je préfère les tirer moi même sur vrai papier photo (en noir et blanc): c'est l'avantage de l'argentique de tout contrôler de la prise de vue à l'image finie.
Cordialement,
Marc
J'ai essayé sur le site de Fuji : le résultat est plutôt bon pour des photos imprimées et le fait de pouvoir ajouter des textes, varier la mise en page est certainement un plus par rapport à un album classique , avec un rendu beaucoup plus pro. Je l'ai fait avec des photos prises avec un appareil numérique, mais pour des photos argentiques je préfère les tirer moi même sur vrai papier photo (en noir et blanc): c'est l'avantage de l'argentique de tout contrôler de la prise de vue à l'image finie.
Cordialement,
Marc