Et voilà ; après m'être fait trèèèèès aimablement prêté un M6 avec quelques objectifs (et pas des moindres : Summilux 50, 35 et un Elmarit 90/2.8 ) pendant presque un an, j'ai pu déceler ce que j'aimais dans cet appareil et ce que j'aimais moins.
Et j'ai surtout été amené à vouloir avoir mon propre appareil. Ce qui a résulté en ceci :

Trouvé via une annonce sur ebay ; le vendeur était en fait un magasin basé dans le 8e rue Miromesnil (Antique Cameras) auquel j'ai décidé de rendre visite ; vendeur absolument adorable, très honnête, et aux prix corrects (j'ai payé le mien 650€ avec un étui Leica en cuir d'origine qu'il est allé me chercher au fond du magasin...). L'appareil a été révisé l'année dernière, et il me fournit une garantie de 6 mois... C'est à des lieues de ce que m'ont proposé la Maison du Leica et Objectif-Bastille, pour des appareils semblables.
Vous imaginez mon bonheur

Je viens de le charger, et eu l'occasion d'expérimenter un peu de f/16 avant que la nuit tombe (et que je chope une petite Leicameter pour me faire la main avant de m'en débarasser). Le cadre du 50mm est tout simplement magique. Quant au 90mm, en comparaison au M6, je peux dire que je n'en découvre les véritables sensations qu'aujourd'hui.
Et comble du comble : c'est un double-armement

Cela étant, j'ai déjà une question destiné aux Leicaïstes : la molette des ISO du M3 semble n'aller que jusqu'à 1000. Est-il possible d'aller au-delà ou suis-je cantonné aux 1000 ISO ?
Premières photos bientôt !!