Népo a écrit :Oz a écrit :Alors j'ai pris du 400 asa pour toute les photos ... Parce que je ne sais pas trop ce que je doit prendre
En fait, on m'avait dit qu'il me fallait plus du 400 si c'était beaucoups de photo s de nuit, alors j'me suis dit que j'allait l'ecouter
Alors j'ai un objectif de 1.4, que je ne ferme casiment jamais, vu que c'est souvent des photos de nuits, et que je n'aime pas trop en plus ne pas avoir le flou devant et derriere un cliché, je sais pas trop si vous voyez ce que je veut dire.
Pour la vitesse, je met souvent a 250 voir 500. Je sais pas pourquoi j'ai une telle phobie de la photos flou. Je n'ai que tres rarement experimenté en dessous ... mais si vous me dites que c'est pas forcement flou en dessous ... j'ai l'air con maintenant avec mes clichées sombres lol, alors que je croyait que c'était le prix a payer pour avoir de la netteté
Si t'étais intéressé par la technique, je te conseillerais de bien prendre de la 400ASA mais de régler l'appareil sur 800 ASA, en prévenant ton photographe au moment du développement. Je te dirais de laisser ouvert à 1,4, et de descendre la vitesse à 1/60e (j'imagine que ton optique est un 50mm), ou 1/125 si tes sujets bougent vite. De garder ces réglages, de fermer d'un cran ou deux s'il y a beaucoup beaucoup de lumière, et sinon de ne t'occuper que de la MAP, et surtout du cadrage, qui pêche vraiment. Mais bon, comme la technique ne t'intéresse pas, pas la peine de suivre mon avis
Népo
Qu'est ce que sa veut dire MAP ? Oui c'est un 50 mm, et la technique m'interesse grandement. Ce qui m'interesse moins, c'est la technique pour la technique. J'essaye reelement d'inserer de la technique dans mes photos, mais c'est difficile. Par contre, ce que je ne ferais pas, c'est prendre mon trepied, laissez en pose B pour faire des beau degradé de ciel. Parce que je n'arrive vraiment pas a voir de la beauté dans que de la technique, je fait de la danse classique, pour moi finalement c'est pareil. C'est comme voir des danseurs de Chine, a 8 ans, avoir une technique parfaite, mais une expressivité vide ...
Mais une grande expressivité sans technique est du gachis souvent ... Je vais essayé de partir de l'idée que j'ai une " expressivité " et essayé d'y mettre de la technique .... Voila ..
Ton temoignage Georgesh me fait plaisir a lire, j'ai l'impression que c'est exactement le meme parcours que je suis en train de faire
En fait, vous savez ce qui est horrible ? C'est de voir un moment se deroulez sous nos yeux, et le raté parce qu'on hesite, par qu'on regle et qu'on regarde la petite aiguille. Sa crée un sentiment tel de frustration ... Faire des photos posé m'interesse pas. Je pourrait recommencez jusqu'a ce que je soit a mon avis satisfait. Ce qui m'attire dans ce genre de photo, c'est que l'on ne controle rien, on se soumet a la vie
alors là, je pouffe... Ok pour le flash qui écrase tout et qui est parfois trop brutal, mais là Aly, il y a des limites!
J'aime vraiment cette photo, je sais pas trop, mais je pense nottament qu'avec plus de lumiere, elle aurait perdu sa douceur. En tout cas, cette penombre a eté vraiment plus un soulagement que le sentiment d'avoir encore une photo sous exposé. Pour moi, c'était l'eclairage ideal.
Je met la photo en un peu plus grand, je sais pas si on voit mieux, mais bon, le mieux reste d'avoir l'original. Oui, la rare photo que je defend parce que je l'aime vraiment vraiment beaucoups
http://ingel20.free.fr/45/Const&Alice.jpg
Georgesh a écrit :Oz a écrit : ... C'est du reportage de rue, je n'aime pas les quartiers trop .... lisse, propre... je m'ennuie à l' Elysée par exemple. A Noel, je compte aller dans les fins fonds de la cité pour essayer de photographier un milieu un peu plus populaire ...
Tu vas te faire casser les dents...
En fait, j'vais precisé, j'vais allez faire des photos que dans ma cité, parce que c'est vrai que j'aurais jamais l'audace de prendre mon appareil photo dans celle que je connait pas. Par contre, dans la mienne, j'ai fait tellement de conneries que j'ai pas mal de relations depuis. Mais je ne depasserais pas les frontieres... pas de photos de dealers en bas de mon immeuble ou autre, mais meme sans sa, ya plein de bon coin