Quand on le reçoit tout d'abord, on comprend un peu mieux le prix.. Je vous avais toujours entendu parler de robustesse alors que je me disais que mon canon eos 500 l'était lui aussi! Eh bien non, face au leica il ne l'est pas!

Bon, tout ça, tout le monde le sait, Leica c'est super...
Mais j'y ai quand même trouvé quelques ratés, qui ne sont pas gênants mais qui montrent que tout n'est pas tout à fait abouti...
Tout d'abord, la fenêtre du télémètre tombe, pour moi, pile à l'endroit où j'ai l'habitude de mettre le doigt.. J'ai réussi à changer ma position avec le temps mais au début ça fait quelques sueurs froides...

Il me semble qu'elle est également assez sensible au flare dans certaines situations où le contraste diminue vachement, mais encore une fois ce n'est pas très embêtant...
Sur le M6, la bague des vitesses a changé de sens, pour être en lien avec les diodes de la cellule présentes dans le viseur, et je trouve que c'est un sacré avantage par rapport à d'autres télémétriques que j'ai eu en main.. Après c'est toujours pareil les autres Mistes diront que c'est rebutant, mais reconnaissons que c'est logique! Par contre, voilà où est le gros problème, et d'ailleurs il me semble que Leica l'a bien compris, c'est justement cette molette des vitesses: elle est bien trop petite et ne tombe pas naturellement sous le doigt... il me semble avoir vu un ancien forumeur qui avait ajouté cette correction venant du MP sur son M6 et je comprends tout à fait.. c'est la seule chose que je regrette vraiment sur cet appareil mais qui se comble bien vite pour ma part, car je ne suis pas un adepte du changement de vitesse en cours de visée, j'utilise majoritairement la règle du F16, en tout cas en extérieur..
Finissons avec l'avantage du tout mécanique, je n'ai jamais peur de ne plus avoir de piles, ca fait d'ailleurs trois pelloches que j'utilise sans cellule, et ça, c'est pour moi le GROS avntage, une cellule toujours juste mais pas obligatoire...
Ah oui, j'oubliais, je regrette quand même que la mesure ne soit pas "spot", mais encore une fois, c'est quand on a un M qu'on devient exigeant...

Leica M6 à la sauce Lomo, double expo malencontreuse...

Tout première photo au 21mm sur le Leica tout neuf
et pour finir, au summicron 50mm, à quasi PO

Voilà j'espère que ça vous a plu, vous pouvez me poser des questions si nécessaire, A+