Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Voyages au Guatemala et au Mexique

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Voyages au Guatemala et au Mexique

Message par Marc Aurèle B. »

Bonjour je pars au Guatemala et au Mexique à Noël quelqu'un a-t-il (ou elle)une experience photographique dans ce genre de pays.J'hésite encore sur le matériel à prendre: EOS 1V avec 28-70:2.8L,ou 24,50 et 85
ou alors A1 avec 20-35L et 80-200:4L, sachant que j'ai encore un hexar RFavec 50 mm en 2ème boitier.Evidemment la deuxième option est moins performante mais plus discrète.Enfin d'une manière plus générale quel matériel privilégier dans des endroits ou les risques ne sont pas nuls.
Merci pour les réponses 8)
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Choix de boîtier

Message par panda589 »

Point de vue discrétion, c'est l'Hexar qui l'emporte :!: :idea:
Mais c'est ton A1 qui est le mieux équipé d'un point de vue objectifs pour affronter toutes les situations :!: :wink:
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

oui l'hexar est excellent mais je n'ai qu'un 50mm pour ce boitier c'est un peu limité et je prend toujours 2 appareils en voyage on ne sait jamais en cas de panne.quelqu'un a t'il déjà visitè cette région?on dit que les indiens détestent les photos de toute façon je demande toujours l'autorisation de photographier même si les gens sont moins naturels
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ce que tu verras de tes yeux sera ce que tu auras dans ton 50mm... :wink:

tErU - 50 addict
fredo
Passionné
Passionné

Message par fredo »

Bonsoir, j'ai vécu quatre ans entre l'argentine et l'uruguay, je ne connais pas le mexique mais j'ai quelques amis argentins qui y sont allés plusieurs fois, j'opterais comme tErU pour un 50mm car discret, très pratique et un rendu exeptionnel ainsi que l'A1 et ses optiques, qui sont de très bons compagnons de voyage(j'ai fais tous mes clichés la bas avec un AE1p, et mon oncle qui possède un A1 a effectué plusieurs voyages dans le sahara, en egypte et en israel avec ce boitier...infaillible), sinon j'espere que tu aime manger épicé car absolument tout contient du "chili", d'ou le chili con carne ( piment avec viande, et non l'inverse) jusqu'au sucettes pour les gosses, c'est partie intégrante de la culture mexicaine. Voila pour la petite histoire, j'espère t'avoir été utile
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Bonjour et merci pour les réponses.Mon choix provisoire est A1 avec 24:2,8 et 50:1,4 et Ae1 et 35:2.Pensez vous qu'il faut s'encombrer d'un télé?Je laisse l'hexar à la maison :( .voila c'est un :bonk: le choix du matériel
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

je pense qu'il est inutile de se suréquiper pour ce genre de reportage.

pour que le ressenti et l'émotion soient guide de ta démarche photographique, mieux vaux avoir des contraintes techniques qui te font chercher la bonne photo que le "je suis paré à tout" qui fait tout rater.
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Merci pour cette derniere réponse c'est vrai que si l'équipement est trop lourd on passe son temps à changer d'objectif et on ne fait plus de photo finalement 2 appareils l'un avec un 28 et l'autre avec un 50 et rien d'autre sinon le flash(voire mon dernier message à ce propos) éventuellement un 24 au fond du sac :wink:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bonjour. J'ai un copain qui a fait trois semaines au mexique cet ete, il a vu plusieurs touristes se faire casser leurs teleobjectifs par la milice, a coups de crosse, alors je te conseille de te faire discret, surtout aux postes de controle, pres des ponts, des bases militaires, des postes de police, etc... Mon copain avait un compact, pas de problemes.
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

pas bien rassurant mais j'essaierai de ne pas photographier les ouvrages militaires seulement le monuments de plus de 2000 ans
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour et soit prudent de manière générale, car le Mexique n'est pas parmi les pays les plus sûrs.
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Voila si cela se donne j'aménerai une nouvelle galerie.Je fais de la diapo Velvia 50 kodak E100 VS et GX
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »