Oui je sais, ça ne fait pas avancer beaucoup le débat...

Oui c'est un Leica 3MAlain 91 a écrit :Et un M pour gaucher ça existe ?
Super JE LE VEUX. Marre de cogner mon nez sur le capot arrière.Mael a écrit :Oui c'est un Leica 3MAlain 91 a écrit :Et un M pour gaucher ça existe ?
Il existait une époque bénie où les matières premières étaient disponibles en nombre (recyclage d'obus, de chars d'assaut, d'avions, d'une période un poil antérieure...bruno_l a écrit :le télémetrre du M3 est unique, et il est selon certain le meilleur de la serie M![]()
il est en tout cas moins sensible au flare que celui de M4-2
Leitz a été obligé de créer le M2 pour satisfaire un certain public féminin (les lopettes quoi)...romu a écrit :et le M2
plus on veut cacher quelque chose, plus il saute aux yeux. tu aimes les films de gladiateurs ?floguill a écrit :Vous aurez du mal à me rattraper avec des talons aiguilles et une mini-jupe...
Il a un petit côté effeminé le M2, mais tant mieux, il n'y a pas à en avoir honte. A notre époque, c'est dommage de ne pas assumer la part de féminité qui est en soit. Moi je suis content que les utilisateurs de M2 aient trouvé un appareil adapté à leurs petites mains manucurées, à leur goûts si ..."particuliers". Pourquoi le prendre si mal...?
Le M3 est plus trappu, plus racé, avec des poils. Un boitier d'homme, pour les hommes
Nan mais j'ai beaucoup aimé Titanic. Pourquoi ?chriscard a écrit :plus on veut cacher quelque chose, plus il saute aux yeux. tu aimes les films de gladiateurs ?floguill a écrit :Vous aurez du mal à me rattraper avec des talons aiguilles et une mini-jupe...
Il a un petit côté effeminé le M2, mais tant mieux, il n'y a pas à en avoir honte. A notre époque, c'est dommage de ne pas assumer la part de féminité qui est en soit. Moi je suis content que les utilisateurs de M2 aient trouvé un appareil adapté à leurs petites mains manucurées, à leur goûts si ..."particuliers". Pourquoi le prendre si mal...?
Le M3 est plus trappu, plus racé, avec des poils. Un boitier d'homme, pour les hommes
A l'usage, je suis d'accord, le M3 est vraiment le meilleur, je trouve même le chargement avec bobine réceptrice plus "sécurisant" que la tulipe !floguill a écrit :Moi aussi, ce fût mon premier Leica, un double armement également. C'est le seul que j'ai gardé![]()
L'avantage du M3 est que tu n'as quasimment pas de restrictions en terme de focales utilisables car le viseur 0,91 permet d'utiliser confortablement sans viseur externe un 35mm (à lunette), 50 (évidemment), un 90 et aussi un 135mm.
Pour le 135mm, il est possible d'utiliser le cadre du 90mm, plus confortable que celui du 135mm, avec un modèle particulier: le Elmarit 135/2.8 (à lunette)![]()
Un jour, j'offrirai ce 135mm à mon M3 pour avoir un ensemble complet allant du Summaron 35 au Elmarit 135 sans avoir besoin d'y ajouter un viseur externe.
Et pour cette raison, le M3 est pour moi le meilleur M (les M2 lovers vont me tuer).
Amuses-toi bien