Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Appel à temoin: ergonomie Yashica Electro GT

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: Appel à temoin: ergonomie Yashica Electro GT

Message par suaudeau benoit »

Le poids et le volume sont un avantage certains pour les vitesses lentes.
pedrouchkai
Passionné
Passionné

Message par pedrouchkai »

c'est tout à fait exact!
Après ça dépend de se que l'on veut faire, si c'est pour du vrai transportable à avoir tjrs sur soit le yashica est un peu too much.

Pour l'anecdote, je suis passé vers Bastille hier, y a un magasin qui est une caverne d'ali baba pour les vieilleries mais attention les prix!

Un belle brochette de 500G et gx en vitrine à ... 269€ l'unité, un yashica 35 gsn à 350€ etc. Ils doivent je suppose être révisés mais c'est un peu violent!
christophe p

Message par christophe p »

Salut

J'ai eu un Electro 35 GTN puis je l'ai vendu. Il y a deux choses que je ne supportais pas dessus : la grande largeur (18 cm je crois, alors que le Leica M6 fait 14 cm et le Canonet QL 17, 12 cm) et l'absence de voyant dans le télémètre quand l'exposition est bonne (si bien qu'on n'a pas les paramètres et que, pire, la pile peut-être morte et on ne le sait pas).

Des appareils plus petits font la même chose avec une optique ouverte à 1.7 (Canonet, Olympus...)

Sinon, oui, l'optique est bonne (test perso) :
http://christophe-pluchon.over-blog.com ... 64120.html
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »