Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Envoi Leica M3 à Marc Nicolas

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
novice10
Passionné
Passionné

Envoi Leica M3 à Marc Nicolas

Message par novice10 »

Bonsoir à tous j'aimerais savoir par quel moyen vous envoyez vos boitiers et optiques à Marc Nicolas? Quelqu'un a t-il déjà eu une mauvaise expérience lors de ses envois?

Cordialement
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Envoi Leica M3 à Marc Nicolas

Message par zacharie »

Je lui ai envoyé il y a quelques mois un boitier et optiques Foca, ainsi qu'un objectif d'agrandisseur, bien emballés en recommandé. Pas de problème de transport de cette manière.

Marc Nicolas est sympa, bon contact, bon conseil, ne pousse pas aux travaux inutiles. Il a fait du bon travail sur mon appareil pour un prix raisonnable je pense. Penser à lui demander quels sont ses délais, qui peuvent être assez longs. Retour par la même voie, emballage nickel.

Je lui renouvellerais ma confiance sans hésitation.
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

Aucun problème avec la poste et encore moins avec Marc Nicolas.
novice10
Passionné
Passionné

Message par novice10 »

Oui pardon je me suis mal exprimé. Je voulais dire mauvaise expérience par La Poste car je connais le travail de Marc Nicolas et je sais qu'il est très talentueux ( Il m'a déjà poli 2 Summicron ). Merci pour vos réponses rassurantes concernant l'envoi car cette fois-ci c'est le boitier et 2 objectifs qui prennent la route vers Bordeaux!

:)
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Pour ma part, je risque de lui envoyer un Angenieux.

La poste !!!
novice10
Passionné
Passionné

Message par novice10 »

Par ailleurs avez-vous une idée du fonctionnement des assurances La poste colissimo ? Sachant qu'elles peuvent monter à 1500 euros pour un envoi d'appareil pour 19 euros en 48h. La Poste ne sait pas ce qu'il y a dans le colis, par conséquent demanderait-elle des justificatifs ou factures d'achat en cas de soucis?

Cordialement

Julien
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

novice10 a écrit :Par ailleurs avez-vous une idée du fonctionnement des assurances La poste colissimo ? Sachant qu'elles peuvent monter à 1500 euros pour un envoi d'appareil pour 19 euros en 48h. La Poste ne sait pas ce qu'il y a dans le colis, par conséquent demanderait-elle des justificatifs ou factures d'achat en cas de soucis?

Cordialement

Julien
Y'a longtemps (3 ans), vendu un Nikon FE avec optique. Appareil assuré à l'époque en R2 (131 euros).

Accident en centre de tri, le gars reçoit un FE en miettes, le camion aurait "roulé" sur le colis.

J'ai été remboursé de l'intégralité de la valeur (131 euros donc) même si l'appareil n'avait été vendu que 90. Il était assuré à hauteur de 131, donc remboursé à 131.

Ca a peut-être changé.

L'appareil que j'ai envoyé à Marc Nicolas est un héritage familial, donc il m'a coûté zero euros. J'ai fait un envoi en R2 pour cet appareil. Bien emballé, il ne risque théoriquement rien.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Si La Poste te perds une brique assuré en R3, elle te remboursera 400€, c'est une assurance forfaitaire.

Perso jamais eu de problème de colis perdus sur la bonne centaine que j'ai reçu ou envoyé par Colissimo...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Il faut garder le bordereau d'expédition. En cas de problème remplir un formulaire et l'envoyer avec le bordereau.

Comme dit Danny, avec une valeur R1-R5 la Poste ne demande pas de justificatif et rembourse.

Ma petite expérience avec la Poste sur plusieurs milliers de colis expédiés en 2009 : 1 colis cassé et quelques gros retards sur des destinations lointaines. Bref c'est du quasi sans faute avec la Poste.

Aussi, bien soigner l'emballage. Appareil bien protégé et calé dans le carton.
scordatura
Expert
Expert

Message par scordatura »

Si cela peut rassurer, mon expérience :
M3,summicron 35, summicron 50 nah, minolta 28 (pour cle) révisés par Marc Nicolas. très bon travail, prix doux et pas de soucis de transport.
novice10
Passionné
Passionné

Message par novice10 »

Bonjour à tous et joyeuses pâques!!

Merci à tout le monde pour vos précieux éclairages, c'est très rassurant.

Bonne journée à vous

Julien :)
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »