Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

kodak instamatic 155X

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
FanFan
Gourou
Gourou

kodak instamatic 155X

Message par FanFan »

hello!

je viens de retrouver cet appareil dans un carton et je me demandais quel type de film je pouvais utiliser! j'ai lu qu'il fallait du 126 mais apparemment la fabrication a été arrêté en 1999. donc existe t-il un film pour le remplacer?

je voulais juste faire une pelloche pour voir ce que cela donne! si certains d'entre vous connaissent le rendu et ont des images à me montrer!

a+
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: kodak instamatic 155X

Message par Gilles »

Salut,

On a en parlé plusieurs fois très récemment sur le forum. "The frugal photographer" vend encore de la 126, mais de qualité... bof. Mais l'avantage, c'est que la 126, c'est essentiellement du 135 dans une cartouche. Donc, si tu achètes une cartouche de 126, tu peux la recharges avec ton film préféré.

Ici, il y a un lien vers une vidéo qui montre la manœuvre:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=20898

Amitiés
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

ha bah merci beaucoup Gilles et désolé d'avoir ouvert un nouveau post pour ce sujet!
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

on vient de me donner une cartouche pleine (périmé depuis 1991), mais je me demandé si dans le labo du coin il pourront me l'a développer?

je ne m'attend pas à un résultat top avec ce film, mais autant le shooté et ensuite le recharger avec du 135!
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

FanFan a écrit :on vient de me donner une cartouche pleine (périmé depuis 1991), mais je me demandé si dans le labo du coin il pourront me l'a développer?
Ben, il faudrait demander au labo du coin. Le labo de mon coin le fait encore, mais comme il y a beaucoup de coins en ce bas monde, ce n'est sans doute pas le même :lol: Sérieusement, tu peux leur expliquer que ça se développe comme du 135, tu verras s'ils acceptent.
FanFan a écrit : je ne m'attend pas à un résultat top avec ce film, mais autant le shooté et ensuite le recharger avec du 135!
En effet, avec la qualité toute relative de l'appareil, et le film périmé depuis 20 ans, tu auras un rendu "lomo" qui peut avoir son charme :D

Amitiés
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

encore merci Gilles! :wink:
tellier
Gourou
Gourou

Message par tellier »