Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Fujicator a écrit : avec les EOS les gamins handicapés mentaux de 10 ans de mon ateleir photo arrivent à réaliser tout de suite des photos nettes.
C'est pas très sympa ça, si Seb n'arrive pas à faire de photo net avec un EOS :oops: Sinon, le télémétrique ça peux aussi être une solution en cas de problèmes de vue.
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

surtout que sur les M tu peux avoir une dioptrie 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

daouar a écrit : C'est pas très sympa ça, si Seb n'arrive pas à faire de photo net avec un EOS :oops: Sinon, le télémétrique ça peux aussi être une solution en cas de problèmes de vue.
Meuh non ! c'est pour le rassurer que je lui écrit ça, il aura compris... :lol:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Ben, en fait, je suis myope (et un chouille astygmate), et je porte des lunettes, mais pas tout le temps. Je ne devrais donc pas avoir de problème de map... :cry: Enfin, pour faire des photos floues avec un Af, quel qu'il soit, il faut soit viser "à côté", soit avoir un boîtier qui déconne! Bref, merci à tous de me redonner un peu espoir (surtout depuis que je sais que mon taux de déchet est dans la "norme" :D )
Je vous aime :wink:
Amitiés.

Seb.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

daouar a écrit :
Fujicator a écrit : avec les EOS les gamins handicapés mentaux de 10 ans de mon ateleir photo arrivent à réaliser tout de suite des photos nettes.
C'est pas très sympa ça, si Seb n'arrive pas à faire de photo net avec un EOS :oops: Sinon, le télémétrique ça peux aussi être une solution en cas de problèmes de vue.
Ca me rappelle un replique de Groucho Marx, aka Rufus T. Firefly, dans "La soupe au canard", quand on lui presente les comptes de l'état: "Un enfant de 5 ans comprendrait!... allez me cherchez un enfant de 5 ans!!!"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Christophe
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

8) Bravo ! tu maîtrises tes classiques ! :lol:

Et :oops: pour moi car ma faute de frape a été reprise trois fois... :?

atelier... à te lier...

Sinon Seb, si tu veux je t'envoie gratos un bon auto focus pour que tu puisse le tester avant d'en acheter un qui te plaise.

Pour mon projet avec les gamins j'en ai rassemblé une bonne demi douzaine (comptez 7) alors si ça peut t'aider...

Tu sais où me trouver ! :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Nouvelle séance de portrait studio au club. Manu amène son imposant matériel, flash boite à lumière etc...

Ce soir là il n'y a que six personnes avec moi 5 appareils argentiques (mam, hassel, M6, yash et ma konie) contre deux boites à pixels.

Ce soir là il y a aussi une fille qui vient poser pour nous, une fille très sympa et décomplexée pas du tout un mannequin intimidant comme Laure...

Et ce soir là, allez savoir pourquoi, la synchro flash de mon koni omega ne veur pas marcher, du coup 5 photos exposées au 125 ouverture 5,6 dans la pénombre des lampes témoin...

ça ne se pousse pas à 1600 de la delta non... ? :oops:

Ô Rage... Je viens d'apprendre dans la douleur une règle d'or : toujours être prêt au pire et prévoir large. :(

Envie de la revoir cette fille, de sympathiser avec elle, de la rencontrer comme être humain non comme modèle puis de faire une photo d'elle.

Le studio, c'est décidé j'arrête ! :evil:
Modifié en dernier par Fujicator le samedi 10 avril 2010 7:05, modifié 1 fois.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

tout se pousse, fuji!
http://www.digitaltruth.com/devchart.ph ... mdc=Search
@+
Christophe
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui j'ai pensé à ça...

je vais essayer demain de sortir ce film, une delta 100 ! selon une recette de reel time ... un peu extrème...

exposée à 25000 !!! :shock:

Ils ont surement mis un zero de trop non ? :?

Je vais donc faire tremper ça dans le microphen pendant 18 minutes avec dix secondes de retournement par minute.

C'est vraiment extrème, mais bon je suis curieux de voir ce que ça donne mis à part un grain très marqué... :roll:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

essaye, montre nous et surtout montre lui à elle :wink:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Fujicator a écrit :Sinon Seb, si tu veux je t'envoie gratos un bon auto focus pour que tu puisse le tester avant d'en acheter un qui te plaise.

Pour mon projet avec les gamins j'en ai rassemblé une bonne demi douzaine (comptez 7) alors si ça peut t'aider...

Tu sais où me trouver ! :wink:
C'est sympa Laurent, merci pour ta proposition (on t'a déjà dit que t'es un mec :bienjoue: ?), mais je vais voir ce que ça donne avec l'eos de beau-papa (en plus, les eos, je connais). Après, si cet essai s'avère concluant, et que je change de matériel (ça, ça fait chi** :? ), je crois que l'occasion fera le larron. Bon, on verra!
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Puisque:
Fujicator a écrit :une fille très sympa et décomplexée pas du tout un mannequin intimidant
alors:
Fujicator a écrit :Envie de la revoir cette fille, de sympathiser avec elle, de la rencontrer comme être humain non comme modèle puis de faire une photo d'elle.
devrait être très faisable (si tu as ses coordonnées, of course.)
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

Ô rage, lors de ma première sortie en chambre, j'ai oublié de fermer l'obturateur en mettant le dernier plan-film. Et c'était juste celui où je m'essayais aux bascules.

Qu'à cela ne tienne, je vais pour mettre une pellicule dans le salyut quand je réalise que j'ai laissé le volet dans l'autre sac...
Ô rage, quand tu me tiens.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Dikal a écrit :Ô rage, lors de ma première sortie en chambre, j'ai oublié de fermer l'obturateur en mettant le dernier plan-film. Et c'était juste celui où je m'essayais aux bascules.

Qu'à cela ne tienne, je vais pour mettre une pellicule dans le salyut quand je réalise que j'ai laissé le volet dans l'autre sac...
Ô rage, quand tu me tiens.
T'as besoin du volet pour mettre une pelloche dans le salyut ? Pas moi !!???
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

SebC a écrit :Puisque:
Fujicator a écrit :une fille très sympa et décomplexée pas du tout un mannequin intimidant
alors:
Fujicator a écrit :Envie de la revoir cette fille, de sympathiser avec elle, de la rencontrer comme être humain non comme modèle puis de faire une photo d'elle.
devrait être très faisable (si tu as ses coordonnées, of course.)
:) Oui j'ai ses coordonnées et elle dit être d'accord pour poser avec n'importe qui, ça l'amuse beaucoup de jouer au top modèle...

Une fille qui ne se prend pas au sérieux et qui a des yeux rieurs c'est raffraichissant ! :P

Le microphen est prêt, verdict dans quelques heures... :?
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

ALambix a écrit :
Ben, j'ai une sécurité qui m'empêche de l'ôter...
Ne me dis pas qu'il y a une astuce ?!!?? Enfin, si, dis-le moi !
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

ALambix a écrit :
Ben, j'ai une sécurité qui m'empêche de l'ôter...
Ne me dis pas qu'il y a une astuce ?!!?? Enfin, si, dis-le moi !

Edit : je viens de comprendre à l'instant qu'il n y à pas besoin d'enlever le dos, il suffit de l'ouvrir. Quel boulet.... :x
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

ô rage, envie d'essayer la trichromie, j'ai commandé chez Prophot 2 filtres Kodak Wratten (ils n'avaient pas le 3e...) Au téléphone ils sont charmants et efficaces.

C'est juste que ça me semblait tellement peu de choses un filtre gélatine, je n'ai pas pensé à demander le prix. Reçus hier : 43€ pièce. Ouch.

Et sans le 3e filtre je ne peux faire que de la bichromie ! :tete:

Edit : Prophot les a repris sans hésitation, merci à eux.
Modifié en dernier par zacharie le dimanche 11 avril 2010 19:06, modifié 1 fois.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

zacharie a écrit :ô rage, envie d'essayer la trichromie, j'ai commandé chez Prophot 2 filtres wratten (ils n'avaient pas le 3e...) Au téléphone ils sont charmants et efficaces.

C'est juste que ça me semblait tellement peu de choses un filtre gélatine, je n'ai pas pensé à demander le prix. Reçus hier : 43€ pièce. Ouch.

Et sans le 3e filtre je ne peux faire que de la bichromie ! :tete:
ouais, tu peux vraiment te taper la tete contre le mur, mais pas pour les raisons que tu penses, juste parce que tu viens de perdre 43€... :roll: :(
si tu m'en avais causé, je t'aurais envoyé du filtre ou au moins dit ou en commander des pas chers... :roll:
mais bon c'est toujours valable!=> MP

:wink: :lol: 8)
@+

Christophe
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Des amis m'ont demandé de couvrir leur mariage. Je viens de faire le premier épisode en mairie aujourd'hui et le mariage religieux est la semaine prochaine. Le "ô rage" est que c'est le chant du cygne de mes Sr-T avec leurs merveilleuses optiques car ils sont vraiment trop lourds pour moi même quand je n'ai que le boitier autour du coup et là je n'avais que le sac léger (un Sr-T, MC 50/1,4, MC 35/1,8 et MD 85/2). Le weekend prochain ce sera la version lourde (en deux sacs pour en laisser un dans la voiture lors du changement de conditions) : deux Sr-T, MC 58/1,4, MC 35/1,8, MD 85/2, MC 200/3,5 et Tokina 17/3,5.

Je vais souffrir et je souffre déjà car c'est le 24x36 avec lequel je me sens le plus à l'aise. Je suis tombé dernièrement sur un film en retard de triage avec toute une série faite au Sr-T et j'ai été surpris de ce que j'ai pu faire avec ( traduire : il a suivi mes intentions).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »