Je ne suis pas encore parti mais ma tête se qestionne pas mal et ne trouve pas toutes les solutions

Je pars au Vénézuela tout le mois de Juillet

Bien sur c'est le moment, c'est l'instant pour faire de chouette trucs en photo (

En effet je pars façon "sac à dos on prévoit rien on verra sur place", on repère juste les coins à éviter, on trace un ptit trajet et voila basta.
Les questions sont assez générale finalement:
-tout d'abord, je ne sais pas si je vais emporter un ou deux boitiers, un actif en main et l'autre dans le sac à dos nu avec bouchon. Un pour la couleur et un pour le noir et blanc... mais ca fait du poids en plus et puis j'aime pas emporter tout un atirail... mais en même temps j'aimerais pas faire une NB si une couleur était plus appropriée... que faire ?
boitiers dispos: Pentax LX et Pentax Z1, si j'en emporte qu'un je suis plus attiré par le LX.. mais bon je suis pas sur non plus (AF, flash intégré, mesure matricielle sont les points forts du Z1).
- les pelloches... noir et blanc ca devrait aller je vais emporter ce que j'ai tmax 100 et TRIX. Mais en couleurs, si vous avez des pellohes à conseiller, n'hsitez pas

Sinon j'emporterai: superia 200, velvia 50, superia 400, kodachrome 25.
-Autre chose, savez vous si il y a des pellicules qui se vendent là bas ? j'ai entendu dire que l'argentique était encore fort répandu en amérique latine...
- les papiers, factures et autres machins... j'en ai aucun, tout est acheté d'occaz.. vu que je sors de l' UE, ca craint ?

voila pour le reste je pense pouvoir m'en sortir. Si vous avez d'autres conseils même pas relatif à la photo mais ien au pays je suis toute ouïe