Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Du negatif au jpg...
- FanFan
- Gourou
Re: Du negatif au jpg...
pour reproduire vos néga avec un APN, comment faites vous? j'ai éssayé de le reproduire en le posant sur la vitre mais le fond est le ciel c'est vraiment pas térrible... alors quel est votre technique?
- P@dh
- Super Gourou
J'ai pas beaucoup de temps maintenant, mais quelques photos et tu comprendras mieux. En gros, un passe-vues maison et ensuite sur une table lumineuse (maison !) et l'APN par dessus sur un pied. Et toutes les photos récentes que tu vois de moi sur le forum sont faites ainsi...(ex: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=25548).FanFan a écrit :pour reproduire vos néga avec un APN, comment faites vous? j'ai éssayé de le reproduire en le posant sur la vitre mais le fond est le ciel c'est vraiment pas térrible... alors quel est votre technique?

Allez, bonnes photos...
P@dh.

- FanFan
- Gourou
merci de ton explication P@th! bonne idée la table lumineuse 

- FanFan
- Gourou
petite question, c'est quoi ta plaque blanche?
- P@dh
- Super Gourou
La plaque blanche, c'est du verre "opalin", ça se trouve dans n'importe quelle vitrerie, tu fais découper à la dimension que tu souhaites...dans mon cas, une caisse de fruits...
P@dh.
P@dh.

- FanFan
- Gourou
ok, merci!!!! 

- janwalcjak
- Super Gourou
Une petite table lumineuse, c'est pas forcément la ruine non plus.
C'est comme ça que je fais, avec un passe-vue bricolé dans un bout de carton. P@dh est beaucoup plus patient que moi...
C'est comme ça que je fais, avec un passe-vue bricolé dans un bout de carton. P@dh est beaucoup plus patient que moi...

- jmleader13
- Expert
Sinon j'ai fait un truc aussi avec un apn :
on met les négatifs dans l'agrandisseur et l'apn sur un pied a la (quasi) verticale et on shoot l'image "agrandi" (après map bien entendu)
voila au final sa doit revenir a peu près au même non ? et plus facile pour ceux qui n'ont pas de macro ...
on met les négatifs dans l'agrandisseur et l'apn sur un pied a la (quasi) verticale et on shoot l'image "agrandi" (après map bien entendu)
voila au final sa doit revenir a peu près au même non ? et plus facile pour ceux qui n'ont pas de macro ...
- P@dh
- Super Gourou
Moi, je ne m'y risquerais pas et je n'ose même pas penser à ce que ça donnerait...d'abord, ton image automatiquement déformée ,enfin pas l'image en elle même, mais le shoot que tu vas en faire vu que tu ne vas pas être à la verticale. Et en plus si tu veux "voir" quelque chose tu vas devoir travailler dans le noir, d'où temps de prise de vue relativement long...et pour obtenir quoi ? Pas quelque chose de grande qualité j'en ai peur...mais c'est mon avis, j'ai pas essayé...et je ne compte pas le faire, avis aux amateurs. Et puis tant qu'a faire si tu es déjà à l'agrandisseur, profites en pour faire un tirage...que tu pourra scanner par après !!!jmleader13 a écrit :Sinon j'ai fait un truc aussi avec un apn :

P@dh.

- jmleader13
- Expert
ouais .. c'est vrai j'avais effectivement fait des temps de pose assez long ... et j'avais pas pensé a tous ca ...
En même temps y'a que ceux qui ne tente rien qui ne font pas d'erreurs non?
bon ba je vais me faire une boite a chaussure alors
En même temps y'a que ceux qui ne tente rien qui ne font pas d'erreurs non?
bon ba je vais me faire une boite a chaussure alors