Après avoir craqué pour un Zorki4 j'ai finalement opté aussi pour un Canonet QL19. Faut dire que j'attends tjrs mes bobines pour mon
zorki ... Alors j'ai craqué. Je cherchais un QL17 mais comme c'est hors de prix et que je ne suis pas Tim Page pour voir forcement la différence ... va pour un QL19 !
L'annonce disait que tt marchait et pour une fois c'est presque vrai. Il n'y a que le retardateur qui boude.
Voici l'objet du délit :

Bon il n'y a pas de bouchon d'objectif ni de sangle au déballage.
Pour la sangle c'est fait et pour le bouchon, vu que c'est du 48mm j'ai fouillé sur Eb et j'ai trouvé un vendeur qui en proposait. Si cela tente qq'un d'autre que Backy => Mp.
PS : il y a aussi des pare soleil avec filtre UV et d'autres filtres de couleur qui ont l'air d'être abordables.
J'en ai profité pour ajouter un petit pense bête pour l'hyperfocale calculé avec le site HyperDOF qui est vraiment très bien fait.
Si ce pense bête interesse d'autres Canonetistes, n'hésitez pas à m'en demander car j'en ai fait une page A4 entière ... Ils sont plastifiés et appliqués sur le boitier grace à du double face. Si interessé MP. Coût ? ben le timbre pour le retour c'est tout, c'est pour rendre service et pour pas gacher !
Je teste la config demain matin sur le port de Toulon, entre un café (sûr) et le soleil (moins sûr).
J'ai chargé la bête avec du 400 Asa Kodak qui me restait. Je vous tiens au courant pour les résultats.
Excellent site. Bravo à tous.
A+ (forcement)
Sam.