un canon 50 à 60 euros ? en bon état chez un photographe, ça vaut le coup ? avec un objo avec un téléobjectif COSINA 28/300 ça vaut le coup ? Quelle sera la différence avec mon fidèle 500 N ? Et puis, ça fait pas trop un objo 28/300 ? ça fait pas perdre en qualité d'image et de rendu ?
oups j'ai oublié de donner le modèle, un canon EOS50
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
CANON EOS 50
-
- Expert
CANON EOS 50
Modifié en dernier par sassi le dimanche 24 décembre 2006 11:45, modifié 1 fois.
- Lionel
- Site Admin
-
- Super Gourou
Le Canon EOS 50 est très bien, beaucoup moins plastique que le 500... et un peu plus ergonomique
J'aime beaucoup mon reflex EOS 50, solide, pas trop lourd, costaud et pratique... A ce prix là, si il est en bonne état c'est une affaire ! La plupart des boîtiers se vendent une centaine d'Euro. Quand au Cosina, je dirais non car généralement les zoom, c'est pas ça (sauf certaines exceptions). Je te conseille plutot des focales fixes genre 50mm, 35mm et 90mm. Avec ces trois là, tu es parfait pour 90% des situation 

- 500TL
- Super Gourou
J'ai fais quelques photos avec un EOS 50 et effectivement il a tout ce qu'il faut (enfin le principal: manuel, priorité ouverture/diaph)... et surtout il n'est vraiment pas lourd et ça c'est bien.
Et à 50-60€ avec en plus l'argent du zoom c'est vraiment pas grand chose pour ce que j'en sais... je pensais que c'était plus cher! (je n'ai aucune idée du prix, le mien je l'ai reçu...)
A+!
Et à 50-60€ avec en plus l'argent du zoom c'est vraiment pas grand chose pour ce que j'en sais... je pensais que c'était plus cher! (je n'ai aucune idée du prix, le mien je l'ai reçu...)
A+!