Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
BAGUE DE CONVERSION
BAGUE DE CONVERSION
Bonjour,
Je possède un CANON T70 program à baïonnette et j'ai récupéré un zoom SIGMA 80/200 mm à vis, je voudrais adapter ce dernier sur mon appareil photo, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la bague d'adaptation (marque, référence) que je dois prendre pour pouvoir monter ce zoom sur mon appareil photo.
Je voudrais m'en servir très prochainement pour un mariage.
Merci de votre prompt réponse.
Cordialement
Je possède un CANON T70 program à baïonnette et j'ai récupéré un zoom SIGMA 80/200 mm à vis, je voudrais adapter ce dernier sur mon appareil photo, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la bague d'adaptation (marque, référence) que je dois prendre pour pouvoir monter ce zoom sur mon appareil photo.
Cordialement
-
Re: BAGUE DE CONVERSION
Bonjour,ugodomino a écrit :Bonjour,
Cordialement
Vous pouvez demander à Piotr Trawinski le modèle qu'il vous faut. Il est très compétent et ses bagues d'adaptation sont de très bonne qualité.
piotrtrawinski39@gmail.com
Cordialement.
- Achimogata
- Gourou
Le 42 mm à vis ça marche sur FD, mais mesure de la lumière à diaphragme réel
- Achimogata
- Gourou
Le 42 mm à vis ça marche sur FD, mais mesure de la lumière à diaphragme réel
- Achimogata
- Gourou
Je ne le dirais pas 3fois ! 

- svanlierde
- Super Gourou
J'ai acheté un exemplaire de celle-ci :
ebay n° 280496290185
11$ port compris, soit environ 8€.
Elle est très bien et le vendeur très sérieux, mais il y a au moins 15 jours entre l'achat et l'arrivée dans la boîte aux lettres, il faut le savoir.
ebay n° 280496290185
11$ port compris, soit environ 8€.
Elle est très bien et le vendeur très sérieux, mais il y a au moins 15 jours entre l'achat et l'arrivée dans la boîte aux lettres, il faut le savoir.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Pareil je m'approvisionne en Chine, les prix son imbattable. Le M42 passe très bien sur le Canon FD, par contre ton T70 ne pourra que faire du manuel, pas de priorité vitesse (vadé retro satanas)
Le boitier idéal pour ça c'est le T90, mais c'est plus cher.

Le boitier idéal pour ça c'est le T90, mais c'est plus cher.
-
- Super Gourou
D'un autre coté, on peut se poser la question de l'intérêt de monter un tel zoom sur ton T/70!
Déjà ce n'est pas un foudre de guerre, son piqué est plus que moyen et devoir travailler sans mode auto et à ouverture réelle, pour un mariage où par définition tout va très vite et sans possibilité de refaire les scènes, je te souhaite bon courage!
Au lieu d'investir (même modestement) sur une bague pour cet objectif très ordinaire, regarde plutôt si tu ne peux pas trouver un zoom en monture Canon, sur ebay ça se trouve très facilement et souvent au prix de la bague!
Le must serait un 80/200 f/4 L, mais en bien moins cher tu as l'excellent 70/210 f/4 qui dépote plutôt grave. (tu en as un à 59 € en Allemagne tout neuf réf: 270570302746)
Déjà ce n'est pas un foudre de guerre, son piqué est plus que moyen et devoir travailler sans mode auto et à ouverture réelle, pour un mariage où par définition tout va très vite et sans possibilité de refaire les scènes, je te souhaite bon courage!
Au lieu d'investir (même modestement) sur une bague pour cet objectif très ordinaire, regarde plutôt si tu ne peux pas trouver un zoom en monture Canon, sur ebay ça se trouve très facilement et souvent au prix de la bague!
Le must serait un 80/200 f/4 L, mais en bien moins cher tu as l'excellent 70/210 f/4 qui dépote plutôt grave. (tu en as un à 59 € en Allemagne tout neuf réf: 270570302746)
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Je suis bien d'accord avec "F1 pour toujours".
Bonjour à tous,
Je vous remercie vivement de vos réponses.
Je m'étais absenté pour un petit moment, j'ai commandé la bague et je l'attend. J'espère que d'ici le 17 Juillet je l'aurais car ça approche et je n'ai pas de nouvelles de mon fournisseur (l'adresse qui m'a été fournie plus haut). Je vais quand même aller voir sur ebay, on ne sait jamais.
Merci pour tous ces petits renseignements.

Je vous remercie vivement de vos réponses.
Je m'étais absenté pour un petit moment, j'ai commandé la bague et je l'attend. J'espère que d'ici le 17 Juillet je l'aurais car ça approche et je n'ai pas de nouvelles de mon fournisseur (l'adresse qui m'a été fournie plus haut). Je vais quand même aller voir sur ebay, on ne sait jamais.
Merci pour tous ces petits renseignements.