Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Les Dauphins

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Miaw
Gourou
Gourou

Les Dauphins

Message par Miaw »

Image

Image

Image

je continue sur l'Île d'Oléron, après deux portraits postés dans la section approprié (d'ailleurs ça me fait penser que je savais pas trop où poster ces trois images, paysage ça me semblait convenable, mais si ce n'est pas correct je déplacerai)

tout au RZ67
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: Les Dauphins

Message par suaudeau benoit »

La première trouve difficilement sa place, alors que les deux autres montre un sujet intéressant, même si ces images sont banales, mais c'est peut-être l'intention voulue. Tu aurais du serré un peu le cadrage de la dernière et le faire vertical, le sable, les poubelles, les arbustes et le phare. Cela aurait été la plus intéressante des 3 .
Modifié en dernier par suaudeau benoit le samedi 01 mai 2010 0:17, modifié 1 fois.
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

merci pour le retour !
après, je pense ne pas être d'accord sur pleins de choses haha :D
Evidemment que l'île d'oléron c'est banal, un peu vide, mais c'est surtout un endroit tourisque (surtout ce phare à la pointe de l'ile), donc je trouve la première nécessaire. pour situer en quelque sorte.
j'ai aussi essayé d'avoir le même rapport de proportions que dans la 3eme. je trouve qu'elles se répondent bien.
Ensuite, j'ai un peu cherché à avoir une "image dans une image", en m'éloignant du sujet. Mais le contexte est plus qu'important. je fais un paysage, et dans ce paysage, il y a des gens. et je trouve en l'occurence le format horizontal plus approprié pour du paysage, surtout dans des décors horizontaux comme ici (on est au bord de la mer haha)

bon ça fait un peu obstiné, mais tant pis 8)
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Mais non, tu dois défendre ton point de vue.
Par contre il ne faut pas s'attendre à une grande empathie d'un inconnu regardant ces images, sans connaitre ni avoir vécue le contexte. C'est la difficulté de l'exercice, celui de monter ses photos à la cantonade.

Cela dit je connais ce coin.
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

c'est vrai.
mais faut-il alors donner du contexte à l'image pour la faire vivre pleinement ?
il ne me semble pas (ou en tout cas pas forcément), car je pense qu'elle peut contenir son propre contexte.
et pourtant, moi, en tant qu'inconnu, j'ai l'impression d'avoir de l'empathie pour des images que je découvre.
Répondre

Retourner vers « Paysage »