Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Love on the bite ...

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Love on the bite ...

Message par ka.mera »

Image
M3 - J3 - Neopan400 +Rodinal

Une photos que j'imaginais en panoramique et donc recadrée dans ce sens ...
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Love on the bite ...

Message par charan »

tip top.
Plus je la regarde, plus je me dis qu'un cadrage panoramique bouffant une des deux meules à gauche et le dessus du velum la rendrait plus percutante.

Il y a du très bon dans ce que tu as ajouté ce matin sur ton blog.

genre ça: http://ka.mera.free.fr/blog/index.php?showimage=46

j'adore.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Merci kamarade !
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

devant des enfants, c'est du propre :P
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
desole, je vais encore passer pour le mechant de service qui se la pete (je prend les devants :roll: :lol: ), mais bon... pour moi, au dela du clin d'oeil et de l'anecdote (et encore...) je ne vois rien qu'une photo fouillie et pas super bien exposée (meme si ca peut s'arranger au tirage)...
Ce qui pourrait etre interessant est tout petit (je parle du regard de la petite fille, par exemple) et noyé dans tout le reste...
Tu es trop loin (cf Capa :wink: ) et ces lumieres de soleils sont hyper dure a gerer en ville...

@+

Christophe
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

20x25 a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
desole, je vais encore passer pour le mechant de service qui se la pete (je prend les devants :roll: :lol: ), mais bon... pour moi, au dela du clin d'oeil et de l'anecdote (et encore...) je ne vois rien qu'une photo fouillie et pas super bien exposée (meme si ca peut s'arranger au tirage)...
Ce qui pourrait etre interessant est tout petit (je parle du regard de la petite fille, par exemple) et noyé dans tout le reste...
Tu es trop loin (cf Capa :wink: ) et ces lumieres de soleils sont hyper dure a gerer en ville...

@+

Christophe
D'où l'intérêt du Zoom dans l'urgence quand tu est coincé entre la table, le thé a la menthe, ton pote, la serveuse, et les autres quidam de la terrasse ... CQFD ?

+1 Pour la lumière, même si un peu de travail supplémentaire doit pouvoir sauver les meubles...

C'est LE problème avec les beaux jours ... ça, puis aussi les espadrilles les chausettes teutonnes dans les birkenstok, et le tunnel sous Fourviere au mois d'aout (Dixit le Zombie futé)

Ka
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

ka.mera a écrit : D'où l'intérêt du Zoom dans l'urgence quand tu est coincé entre la table, le thé a la menthe, ton pote, la serveuse, et les autres quidam de la terrasse ... CQFD ?
D'ou l'interet du MF ou tu peux retailler l'equivallent d'un 24x36 dans un 6x7 ou un 6x7, ce qui represente a peu pret la portion potentiellement interessante de l'image... :wink: et tout ca a grain equivallent...

@+

Christophe
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Oui mais, même mon foldinge ikonta... déforme la poche de mon costard "Armani Boss" made in china :chinese:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Une deuxième vue de ce couple, plus près et qq instant après ... la "magie" de l'instant est passée, ne reste que l'anecdotique pose de ces amoureux aux sens chauffés a blanc, par le printemps naissant (dictionnaire des rimes en "an" pages 26) ...

Image

En plus elle est mal cadrée et la forte lumière empêche tout jeu avec la Pdc qui aurait pu donner un peu de consistance a cette image décidément peu convaincante...
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Peu d'interet mais pas AMHA pour les raisons que tu donnes: le principal interet de la premiere est pour moi la petite fille dans la lumiere et son regard vers le couple (au dela des fortes limitations que j'ai donné plus haut :wink: )
@+
Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

tu as essaye un recadrage de la premiere en virant les becanes, en masquant un peu pour limiter les effet deletere du soleil, voire en inversant G/D pour un sens de lecture plus fort?
@+
Christophe
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

20x25 a écrit : D'ou l'interet du MF ou tu peux retailler l'equivallent d'un 24x36 dans un 6x7 ou un 6x7, ce qui represente a peu pret la portion potentiellement interessante de l'image... :wink: et tout ca a grain equivallent...
Sacrilège ! Même si les anciens travaillaient comme ça à la Speed Graphic, c'est de l'anti-photographie ! :lol:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

zacharie a écrit : Sacrilège ! Même si les anciens travaillaient comme ça à la Speed Graphic, c'est de l'anti-photographie ! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Regardons, au hasard des expos, surtout de tirages d'epoque, la taille des tirages... loin d'etre toujours homothetiques a une taille de negatif existante ou aillant existée... :wink:

@+

Christophe
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Hi hi... Je sais bien que tu as raison... Mais il y a 25 ans sur le conseil de Sieff (enfin, dans un bouquin, je ne l'ai jamais rencontré le brave homme) j'ai écrit au rouge à lèvres sur le miroir de ma salle de bains "Ne jamais recadrer une photo"... Fait quelques entorses mineures (le truc qui rentre en bord du cadre, qu'on n'avait pas vu dans le viseur, l'horizon qui penchouille un peu) mais j'ai horreur de ça, c'est un acte qui me révulse, comme de mettre du Coca dans du Lagavulin... :lol:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

tu en as parlé a ton psy? :bonk:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@+
Christophe
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Non, c'est juste que ma petite quand on s'est mis ensemble n'a pas voulu que ça reste sur le miroir de la salle de bains, elle m'a fait un caca nerveux disant que ça faisait moche et qu'elle n'en avait rien à f. que je recadre ou non mes photos... J'ai fini par l'effacer mais depuis le temps c'est gravé de manière indélébile dans ma tête :-**

C'est grave docteur ? :?:

@Ka.mera : désolé pour la pollution de fil, promis j'arrête...
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

20x25 a écrit :Peu d'interet mais pas AMHA pour les raisons que tu donnes: le principal interet de la premiere est pour moi la petite fille dans la lumiere et son regard vers le couple (au dela des fortes limitations que j'ai donné plus haut :wink: )
@+
Christophe
+100000

Je n'ai même pas pris la peine d'en reparler, ça tombe sous le sens... c'est ce moment magique ou la photo existe demande à être faite, ce court instant ou tout s'agence et ou il faut déclencher (ou pester d'avoir le boitier si prés, mais encore dans le sac).

ka
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

pour la performance gymnasticatoire, pour le regard de la petite, pour le titre (chui dans ma période gainsbar), pour la lumière, et pour avoir pris cette photo au bon moment, je la kif cette photo kamarade.
Répondre

Retourner vers « Urbain »