une bonne Rochefort 12° alors

Mon opinion à moi est toute faite. J'ai payé mon EOS 300 un peu plus de 2000F (~300€) neuf il y a quelques années (1999 je crois), j'étais étudiant un peu fauché et j'avais fait une folie, j'ai bouffé des pâtes pendant des mois.Philsquirrel a écrit :Je mets en parallèle ce qui justement peut l' être. Pour le reste, je pense que chacun jugera de ta bonne foi ... C'est étonnant, il me semblait pourtant m'exprimer dans un langage clair et compréhensible par tous !
Mais bon, c'est fou comme l' évidence est difficile à accepter !
Je te parle des sommes que j'ai du investir pour m'équiper en MATERIEL NEUF (désolé pour les majuscules, mais tu liras mieux peut-être) et je dis que comparativement c'est AUSSI CHER !
Bref, chacun se fera son opinion
Dans le domaine de la musique, on arrive peut-être, au niveau pro ou semi-pro, à la maturation de la technique info-numérique, ou pas loin. Personne ne veut retourner aux bandes à coller pour le montage... en revanche, pas mal de home-studistes enregistrent certaines pistes en analogique, pour la chaleur, le grain particulier de ce mode d'enregistrement, et passe ensuite tout ça dans l'ordi... le règne du DDD se termine-t-ilChristophe 777 a écrit :Un exemple : les synthétiseurs analogique sont revenus sur le marché (techno) pour avoir un vrai son éléctronique pur et dur avec un contrôle total sur la créativité (voir également JM Jarre).
ça fera pareil avec la photo.
Oui, mais 2/36, c'est un maximum35mm-compact a écrit :Bonjour dan1970,sur le forum !
![]()
2/36 c'est pas si mal !![]()
Pour ce qui concerne l'electro 35 GS, l'objectif n'est malheureusement pas interchangeable, mais tu possèdes un télémétrique de tout premier plan.
Tu trouveras sur le site l'Electro 35 GSN qui n'en diffère principalement que par un sabot avec connexion flash "hot shoe".
c'est marrant, c'est justement pour réussir ce genre de photo que j'ai commencé et c'est pour ce genre de photo que je n'utiliserai jamais un numérique car je tiens trop à ces souvenirs que pour risquer de les perdre dans 20 ans.LYNX a écrit : Alors pourquoi ce compact numérique: parce que les photos de famille prises en rafale pendant les fetes et plus ou moins reussies ça ne mérite pas des tirages sur papier qui coutent "la peau des fesses"pour un résultat souvent médiocre.!