J'ai raté le dev d'un négatif pour de multiples raisons.
J'ai sauvé une photo dont je veux garder un aspect viellot.
D'aprés-vous dois-je enlever les petouilles ?

Merci d'avance !
François.
simayo a écrit :Pauvre petites pétouilles, n'ayez crainte, approchez!(mais pas trop nombreuses quand même) Je suis là, prête à vous accueillir dans mon monde merveilleux de poussières tourbillonantes en liberté, de pétouilles comprises et acceptées!!
Eusaebius a écrit :La pétouille distrait le regard. La pétouille s'invite dans l'image, elle s'incruste toujours là où elle est le plus indésirable. Souvent sous le nez, près d'un oeil. Elle pollue, elle salit, elle ne respecte rien. Elle prend des proportions que l'on n'aurait jamais imaginées en examinant le négatif. Elle ne vient jamais seule, elle amène ses copines, toutes plus sales et mal fichues les unes que les autres.
La pétouille est vexante, elle est la preuve irréfutable de mon manque de méthode, de mon échec dans mon incessant combat face à la poussière et à l'eau calcaire. Je l'exècre et la pourchasse, je la traque sans relâche et relave le négatif, recommence le tirage, je le repique...
Tremblez, pétouilles de tous ordres ! Eusaebius est dans la place et n'aura de cesse de vous anéantir, où que vous soyez, dans quelque antre sordide et moite où vous proliférez !, Ha ha ha ha ha ha ha ha haaaaaaa !!!