Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon AE-1 / télé VIVITAR 200 mm

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
dan1970
Débutant
Débutant

Canon AE-1 / télé VIVITAR 200 mm

Message par dan1970 »

Je me suis présenté hier sur le sujet argentique/numérique. Pour les attentifs, j'ai décrit mon matériel. Dans ce matériel, j'ai un téléobjectif Vivitar 200 mm 1:3,5 Etant un débutant dans le domaine (ça fait tout de même une vingtaine d'année que j'utilise le AE1 de mon paternel, mais seulement avec l'objectif d'origine (50 mm), je me demandais comment exploiter cet autre objectif;

1. Est-il de bonne qualité ? (ou comment évaluer sa qualité)
2. dans quelles conditions l'utiliser ? (lumière, pied, sensibilité pellicule)
3. il s'adapte apparemment parfaitement au boîtier. Pas de modification ou adaptation à faire ? opération particulière à faire pour pouvoir réussir mes photos ?

Merci de votre aide
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Vivitar, Soligor, etc. sont ou étaient des marques de second plan au niveau des objectifs. Tout n'est pas bon, mais tout n'est pas mal.

je ne connais pas ce 200mm. A toi avec des essais de déterminer s'il est performant ou pas. Des 200mm c'est pas ce qui manque même chez Canon...

S'il est en monture Canon FD il s'adapte parfaitement à ton boitier.

Pour ce qui concerne l'utilisation... C'est un téléobjectif. Il sert pour des photos qui demandent du recul. Il a tendance à aplatir l'image. Il convient moyennement donc pour du portrait où tu lui préferera une focale de 85mm ou 100mm
dan1970
Débutant
Débutant

Message par dan1970 »

Merci.
J'ai un film de 36 vues en route. J'ai essayé le télé, on verra ce que ça donne. J prends possession de mon nouveau matériel informatique ce vendredi. Dont un scanner. J'espère pouvoir mettre en ligne tout bientôt quelques unes de mes plus belles photos, pq pas ?
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »