
J'ai toujours aimé les folding. En 6x6 MF et ici en 35mm. C'est compact, ca tient dans une poche et souvent, les appareils sont de très bonne qualité.
Ce modèle date de 1948 à 1951. Equipé d'un Rodenstock Ysar 50mm 3,5 et d'un Compur Rapid de 1s à 1/500.
L'appareil a appartenu à un militaire. Des marques d'initiales sur la languette de capot nous en donnent la preuve, ces initales ont été faites avec les caractères à frapper des "dog-tags".
Généralement, les appareils Kodak ne sont pas des monstres de qualité, quand on pense à appareil Kodak, on pense à Brownie, Instamatic... Cette marque a également fait produire des appareils de qualité.
Celui-ci est allemand et fut fabriqué dans les usines Nagel.
L'optique a nécessité un nettoyage complet. Chose surprenante, le démontage s'est effectué sans le moindre outil, à l'image des chambres du début XXème siècle, a croire que là aussi, l'objectif était prévu pour être nettoyé à l'intérieur.
L'obturateur fonctionne à toutes les vitesses, de la seconde à la plus rapide. Aucune vitesse gommée mais c'est souvent le cas sur les Compur.
La mise au point s'effectue au pif. Un calculateur de profondeur de champ est présent sur la semelle de l'appareil. Le viseur est petit mais confortable.
Pas de prise syncro-flash ni de retardateur, ni de griffe porte accessoires.
Il ne me reste qu'à essayer cet appareil, estimer sa qualité optique et le reste. Avec son optique désormais propre et claire, nul doute que la qualité sera au rendez-vous. Il est déjà chargé d'un film N&B.