old.japan a écrit :
Pourquoi ? penses-tu que le magasin fasse dépôt vente et ne s'emm..... pas avec des révisions avant de mettre en vente ? en quoi un particulier serait plus fiable quand il promet n'avoir fait que très peu de films depuis (comme par hasard)? tu penses qu'à somme égale, un particulier propose du meilleur matos ?
Je n'ai pas dit cela.
-Je dis juste qu'un particulier aura eu une utilisation plutôt tranquille des on matériel, en général.
-Si il a une facture de révision récente, tu as la preuve que tout est ok pour quelques temps.
-Tu peux voir le matériel tranquille, et si il est sympa autour d'un verre de pif', pour le regarder tranquillement sans que le vendeur tape du pied en s'impatientant.
-Un particulier n'a pas des charges à payer et à répercuter sur les prix de vente pour faire tourner sa boite, et en général, je dis bien en général, ce sera moins cher qu'une boutique parisienne, dernier endroit du monde où j'irai acheter mon Leica.
-Penser qu'une boutique si réputée qu'elle soit révise tout le matériel qu'elle vends relève de la naïveté, à moins qu'elle puisse le justifier avec une facture de révision, évidemment.
Je révise régulièrement du matériel acheté dans des maisons réputées parisiennes et soit disant "fonctionnel" mais non garanti, évidemment, Le vendeur s'est arrangé pour dire que tout avait été testé, et à la première emmerde, si rien n'a été conclu en terme de garantie écrite, ce sera démerde toi. Merci à eux de me faire travailler.
L'offre en lien est très intéressante. Et au moins si il y a une embrouille, tu peux aller le trouver avec des potes dans une ruelle sombre...