Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Louer un M6 ?
- anasb
- Gourou
Louer un M6 ?
Bonjour a tous,
L'appel du M6 se faisant de plus en plus fort, je me demandais s'il etait possible d'en louer (a paris) avant de casser sa tirelire ?
L'appel du M6 se faisant de plus en plus fort, je me demandais s'il etait possible d'en louer (a paris) avant de casser sa tirelire ?
- panda589
- Super Gourou
Re: Louer un M6 ?

Pour un télémétrique Leica, vu les prix des cailloux et le nombre relativement restreint de cadres dans le viseur, la bonne démarche consiste à choisir la focale standard de ton choix 50mm, 35mm...Et la location d'un de ces cailloux me semble aussi importante et déterminante si pas plus que le choix du boîtier...Perso, je commencerais par louer un summicron sur un M6 voire un autre M...De toute façons les différences entre les M, ce sont des "virgules" et des "poussières" qui facilitent peu ou prou l'emploi et la prise de vue

Je te dis cela parce qu'en tapant sur Google: "Leica m" +"location" +"paris" je suis tombé rapidement sur 3 photographes pratiquant la location qui ne semblaient pas louer des M6...Bonne chance

- anasb
- Gourou
Bonjour,
Je pense aussi que c la bonne approche
Quand on voit que le prix d'une optique leica (un 35 mm vaut autant qu'un rollei 2.8F ...) et des boitiers, vaut mieux essayer avant de lever 2000 euros ....
Je pense aussi que c la bonne approche

Quand on voit que le prix d'une optique leica (un 35 mm vaut autant qu'un rollei 2.8F ...) et des boitiers, vaut mieux essayer avant de lever 2000 euros ....

-
- Super Gourou
Excellente idée
pour ne rien regretter vu le prix du matériel !

-
- Gourou
Salut,
Ouaip, essayer avant d'adopter
c'est sûr, ça évite d'avoir un M6 et deux objectifs qui trainent sur une étagère 
Au moins, maintenant je sais que je préfère les SLR
Attention, je ne revends rien et je prête que très très rarement et uniquement à des personnes que je connais très bien, c'est à dire ....... personne
A+
PS: c'est du second degrés ....... ou pas
Ouaip, essayer avant d'adopter

Au moins, maintenant je sais que je préfère les SLR

Attention, je ne revends rien et je prête que très très rarement et uniquement à des personnes que je connais très bien, c'est à dire ....... personne

A+
PS: c'est du second degrés ....... ou pas

- anasb
- Gourou

Les recherches sur internet n'ont rien donne.
Photorent propose un M8 (nu) a un prix assez fantaisiste.
Si on rajoute un 35 ou un 50, pour 24H, on a deja financer 20% du boitier ....
- LeGnoll
- Débutant
En quelques secondes de recherches Google j'ai pu trouver cela si tu es de la région parisienne :
Photorent a bien un M6 en ce moment :
http://www.photorent.fr/public/location ... it=Valider
Le prix à la journée semble un poil exagéré comme dit plus haut, mais ca laisse le temps de se faire une idée. C'est surtout le montant de la caution que je trouve hallucinante mais qui semble refléter la côte du moment pour ces bijoux. (En fouinant un peu sur ce site, autant la caution pour un M6 semble salée, même si ça ne reste qu'une caution, autant pou d'autres appareils cela me semble vraiment exagéré surtout pour des Nikon F100 ou F90)
Entre 60 et 70€ la journée de location (je doute tout de même que cela représente 20% de l'achat
Photorent a bien un M6 en ce moment :
http://www.photorent.fr/public/location ... it=Valider
Le prix à la journée semble un poil exagéré comme dit plus haut, mais ca laisse le temps de se faire une idée. C'est surtout le montant de la caution que je trouve hallucinante mais qui semble refléter la côte du moment pour ces bijoux. (En fouinant un peu sur ce site, autant la caution pour un M6 semble salée, même si ça ne reste qu'une caution, autant pou d'autres appareils cela me semble vraiment exagéré surtout pour des Nikon F100 ou F90)
Entre 60 et 70€ la journée de location (je doute tout de même que cela représente 20% de l'achat

- anasb
- Gourou
40 euros le boitier et 40 euros le 35/2, on rajoute la TVA, on multiplie par 2 pour samedi/dimanche, on est vite arrive a 200 euros (et le stress d'avoir laisse un bras + une jambe + un rein de caution
)
Tellement que ca me demange, pour 100 euros j'ai eu un magnifique Canonet QL17 sur l'abbé hier. Je devrais le recevoir bientot et faire mes premiers pas en telemetrique
wait and see

Tellement que ca me demange, pour 100 euros j'ai eu un magnifique Canonet QL17 sur l'abbé hier. Je devrais le recevoir bientot et faire mes premiers pas en telemetrique
wait and see

-
- Super Gourou
le mieux est de se brancher sur un rendez vous summilux
il vas y en avoir dans les mois a venir
là tu es sur de tester un M6 gratuitement

il vas y en avoir dans les mois a venir
là tu es sur de tester un M6 gratuitement