Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
novel arrivant
-
novel arrivant
Salut a tous,
Je m'appelle Carlos, demi siècle d'existence, portugais.
ayant vécu en région parisienne, je suis venu habiter le sud du Portugal il-y a environ 20 ans.
J'adore la photo e photographier, depuis...ou la la.. très longtemps.
Ces dernières années, j'ai plutôt fait du numérique. Mais au détour d'une connexion internet j'ai découvert ce forum... il-y a quelques mois...je confesse.
Cela m'a rappelé que bien au fond de moi, le virus des sels d'argent était encore bien présent.
Comme, d'un autre côté, je vous ai trouvé une bande bien sympa, avec excellents exemples de photo...j'ai franchis le pas..et me voila...
Du plus loin que je me souviens, la photo commence pour moi avec un instamatic 33. Vers l'age de 13-14 ans, sur le chemin de l'école, je passait devant un photographe, et dans sa vitrine il y avait un petit appareil qui me faisait rêver...."berreta" ou quelque-chose comme ça...me souviens plu.
Pas d'argent..donc que du rêve.
Quelques années après avec mon argent de poche, je me suis acheté un Zenith E, La vache..ce qu'il pesait...une vraie brique..mais avec un rideau en vrai tissu qui marche encore.
Apres cela je suis passé au Nikon Fg...
Puis je suis venu vivre au Portugal. J'ai, avec la naissance de mes filles, laissé tout cala de coté.
Puis il-y a une dizaine d'années, je me suis procuré un agrandisseur Meopta..et j'a refais un peu de photo, et par la même occasion je suis passé a l'autofocus avec un Minolta 800si.
Entre temps..digital..je n'en parlerais pas...
Au detours de quelques braderies, je me suis acheté un lubitel, une lomo e un Yashica, que j'ai testés et qui marchent
Puis vient votre forum..notre devrai-je dire, car je m'y sent bien.
Avec une énorme envie de retours aux sources, et l'arrivée la semaine dernière d'un Fed 5a, Venu du net....lol
Voila en gros mon histoire photo...
Quand a mon pseudo..oui il veut dire quelque chose, une histoire, bien que collective. Mais j'en dirais plus, dans le local adéquat....
A bientôt
Carlos
Je m'appelle Carlos, demi siècle d'existence, portugais.
ayant vécu en région parisienne, je suis venu habiter le sud du Portugal il-y a environ 20 ans.
J'adore la photo e photographier, depuis...ou la la.. très longtemps.
Ces dernières années, j'ai plutôt fait du numérique. Mais au détour d'une connexion internet j'ai découvert ce forum... il-y a quelques mois...je confesse.
Cela m'a rappelé que bien au fond de moi, le virus des sels d'argent était encore bien présent.
Comme, d'un autre côté, je vous ai trouvé une bande bien sympa, avec excellents exemples de photo...j'ai franchis le pas..et me voila...
Du plus loin que je me souviens, la photo commence pour moi avec un instamatic 33. Vers l'age de 13-14 ans, sur le chemin de l'école, je passait devant un photographe, et dans sa vitrine il y avait un petit appareil qui me faisait rêver...."berreta" ou quelque-chose comme ça...me souviens plu.
Pas d'argent..donc que du rêve.
Quelques années après avec mon argent de poche, je me suis acheté un Zenith E, La vache..ce qu'il pesait...une vraie brique..mais avec un rideau en vrai tissu qui marche encore.
Apres cela je suis passé au Nikon Fg...
Puis je suis venu vivre au Portugal. J'ai, avec la naissance de mes filles, laissé tout cala de coté.
Puis il-y a une dizaine d'années, je me suis procuré un agrandisseur Meopta..et j'a refais un peu de photo, et par la même occasion je suis passé a l'autofocus avec un Minolta 800si.
Entre temps..digital..je n'en parlerais pas...
Au detours de quelques braderies, je me suis acheté un lubitel, une lomo e un Yashica, que j'ai testés et qui marchent
Puis vient votre forum..notre devrai-je dire, car je m'y sent bien.
Avec une énorme envie de retours aux sources, et l'arrivée la semaine dernière d'un Fed 5a, Venu du net....lol
Voila en gros mon histoire photo...
Quand a mon pseudo..oui il veut dire quelque chose, une histoire, bien que collective. Mais j'en dirais plus, dans le local adéquat....
A bientôt
Carlos
- Gaetan R.
- Super Gourou
Re: novel arrivant

J'aime bien ces petites histoires! Fais comme chez toi!
-
Me pousse pas..je suis un bavard invétère... 
Edit...pour être correct pousse avec un s a la fin

Edit...pour être correct pousse avec un s a la fin

- Gaetan R.
- Super Gourou
On va pas faire chier un portugais avec l'orthographe, tu t'appliques plus que certains français 

-
Ouai, mais ça ne coute rien, d'essayer de faire bien...

- screwy
- Intéressé
Bienvenue parmi nous . 

- mich
- Passionné
bienvenue
-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu!
-
- Intéressé

-
Merci a tous de votre accueil...
Ba oui,Minijolas....nous sommes partout... même au Portugal..

Ba oui,Minijolas....nous sommes partout... même au Portugal..

- P@dh
- Super Gourou
Jolie histoire...Bienvenue à toi ...
Et pour l'aurethographeux et la manière de kosé il y a un fil pour çà : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... sc&start=0...on apprend vraiment plein de choses ici...
Et bonnes photos surtout !!!
P@dh.
Et pour l'aurethographeux et la manière de kosé il y a un fil pour çà : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... sc&start=0...on apprend vraiment plein de choses ici...

Et bonnes photos surtout !!!
P@dh.

-
- Super Gourou
-
P@dh le fil que tu m'as indiqué est tres bon, et savoureux...donc, mes felicitations a ceux qui y ont participé.
Pour moi, écrire dans un français le plus correct possible est une forme de respect à la langue de Molière, qui ne constitue pas, certe, mon idiome maternel, mais qui est tout de même le langage qui a servi de base a ma formation. Ceci dit, je ferais certainement pas mal de fautes, orthografiques ou autres, du fait du manque de pratique quotidienne prolongée, mais cela n'est pas ma préocupation première, ce qui m'interresse c'est que l'on me comprenne. De toutes les façons je vais m'améliorer avec la pratique.
J'avais prévenu.... je suis bavard
Il faut que je m'exprime d'avantage, mais en images!!!
A bientôt, e merci a tous
Carlos
Pour moi, écrire dans un français le plus correct possible est une forme de respect à la langue de Molière, qui ne constitue pas, certe, mon idiome maternel, mais qui est tout de même le langage qui a servi de base a ma formation. Ceci dit, je ferais certainement pas mal de fautes, orthografiques ou autres, du fait du manque de pratique quotidienne prolongée, mais cela n'est pas ma préocupation première, ce qui m'interresse c'est que l'on me comprenne. De toutes les façons je vais m'améliorer avec la pratique.
J'avais prévenu.... je suis bavard
Il faut que je m'exprime d'avantage, mais en images!!!
A bientôt, e merci a tous
Carlos
-
- Super Gourou
bom dia

-
Ta vu l'heure Romu?????
Boa noite
Boa noite
- P@dh