Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Rolleicord \o/

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Rolleicord \o/

Message par daouar »

Ayant vendu mon Lubitel il y a pas loin d'un an maintenant, je n'avais plus de TLR à la maison... Et ça me manquait de plus en plus ! Jusqu'à ce que je tombe sur une annonce alléchante pour un Rolleicord au prix modique. La typo utilisée indiquait un appareil d'avant guerre, pas forcément une bête de course, mais j'ai toujours considéré qu'un triplet bien fermé n'avait pas à rougir face à des optiques plus prestigieuses.

Me voici donc propriétaire d'un Rolleicord Ia modèle 2, d'après ce que j'ai pu déduire de mes recherches sur internet.

Image

Il fonctionne au poil, que ce soit le compteur de vue ou le déclencheur, qui semble juste de la seconde au 1/300 ème :shock: Les optiques sont claires et sans rayures, pas de voile ou autres hôtes indésirables. Cet engin appartenait au père du vendeur, un vieux monsieur bien content que l'appareil reprenne du service. Ce qui fût fait très rapidement, j'ai un film qui sèche et qui ne me semble pas mauvais du tout :)
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Re: Rolleicord \o/

Message par P'tit Lu »

Haaa 8) c'est donc toi qui a eu la chance de le récupérer :) si c'est c'est l'annonce à laquelle je pense, et au vu de son état, en effet c'est une excellente affaire :D
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

C'est fort probable que ce soit l'annonce à laquelle tu penses :) C'est effectivement une affaire, mais comme le fonctionnement était inconnu, c'était aussi un léger coup de poker (enfin, j'aurais perdu 2 ticket de métro dans le cas ou il ne fonctionnait pas).

Il ne me reste qu'a aller chez mon cordonnier faire riveter une courroie sur la pochette en cuir et il sera comme en 38 8)
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

et il sera reparti comme en 40 !

(humm... je peux :arrow: ?)
Lou
Expert
Expert

Message par Lou »

P'tit Lu a écrit :Haaa 8) c'est donc toi qui a eu la chance de le récupérer :) si c'est c'est l'annonce à laquelle je pense, et au vu de son état, en effet c'est une excellente affaire :D
Idem :)
Il est tres beau!
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »