Après avoir consulté rapidement quelques sujets j'ai décidé de m"inscrire sur ce forum et j'en suis très heureux.

Je viens ici surtout pour apprendre, jusqu'à ce qu'un jour lointain, peut-être, je puisse à mon tour transmettre.
J'ai commencé la photo "tout petit" avec un instamatic (je crois que c'était Kodak). Il y avait à la maison un vieil appareil à bi-objectif (je ne sais pas si c'est le terme exact, la visée se faisait par dessus) qui avait appartenu à ma mère.
Au lycée on avait un petit labo photo et j'ai appris les bases du développement et du tirage et quelques effets spéciaux

Puis j'ai acquis un appareil russe d'entrée de gamme, avec les réglages "tout manuels", un flash séparé et une "cellule" (je crois qu'il s'agissait plutôt d'un petit posemètre).
Des années après j'ai acquis mon premier reflex, l'EOS 100 de Canon vendu avec un zoom 28-80 f/3,5-5,8 USM II qui m'a suffi jusque là, en tant que photographe du dimanche abonné aux réunions de famille.
Et comme le temps passe très vite, à 51 ans je vais bientôt être grand-père

Je travaille sur Paris pas trop loin du boulevard Beaumarchais et si ça se trouve je serai à Bièvres ce week-end : je sais que c'est reparti, pour longtemps cette fois-ci.
Bien entendu, comme tout un chacun, je caresse parfois le rêve d'acquérir un jour un Léica M6 (bien trop surdimensionné pour ce que je fais). Mais je crois qu'un télémétrique russe copie de Léica me comblerait.
J'en termine en disant que je reviens au noir et blanc, mes premières amours.