Bon, pour une fois, je vais m'essayer à faire une critique complète et j'espère constructive...car j'aime pas beaucoup ça...
Tes 4 photos me plaisent beaucoup, c'est un peu dur, mais ça me plait.
Pour la première, il y a juste un petit air penché qui vient de je ne sais où...
Pour les 3 et 4, les reproches que l'on peut faire n'étaient à mon avis pas corrigeables, c-à-d, pour la 3, je trouve que ce qui est intéressant c'est le contraste entre les raies verticales de la porte de la maison et les raies verticales sur le reflet de la portière de la DS...par contre, ce qui me gène un peu, c'est qu'il y a un décalage entre les deux...et si tu te mets plus à gauche, le reflet n'est plus au centre de la portière, donc seule solution, c'est de bouger la voiture...et je suppose que c'était pas possible.
Et pour la 4, la faute en incombe entièrement au passant

, car même si tu avais attendu un peu qu'il avance, le tram aussi aurait avancé et donc ne serait plus au bon endroit...donc, il eu fallu que le monsieur se lève 1/2 seconde plus tôt le matin pour que ta photo soit réussie...ou que le tram aie un peu de retard...
Mais de toutes façons, tes photos, je les prend comme elles sont, elles me plaisent...
P@dh.