Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- MAD
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Faire du N&B dans un pays comme l'Irlande me semble dommage.
Envoie tes films dans un vrai labo.
Envoie tes films dans un vrai labo.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Fait les 2. Diapo si t'as les moyens pour la couleur.
- analogic-man
- Super Gourou
Je sais, mais je vais douiller en tirages si je l'envoie dans un labo... Limite, je ferai peut-être la Porta 160 qui me reste au frigo. Le problème, c'est que j'en ai plus fait depuis un bail aussi, je suis plus trop habitué. De toute façon, j'ai le k20d du papa pour la couleur... et je ferai peut-être de la diapo !
-
- Expert
Je bosse déjà en collège depuis un an. C'est pas si mal que ça.tilu a écrit :Félicitation,Ramoneur a écrit :O joie sublime.
J'ai eu mon agrégation de musique !!!
Finies les galères d'étudiants, et bienvenue dans un univers de privilégiés !!!
Sans te casser le moral, si tu te retrouves prof en collège, tu vas pas te marrer...enfin je te le souhaites pas....
(mais peut être que le mot privilégier et à prendre au second degré!)
- MAD
- Super Gourou
Initier des monstres gavés de hip&hop/arenbi/techno aux joies de la musique ne doit pas être une mince affaire!
- analogic-man
- Super Gourou
Pas tant que ça, à mon avis... J'ai des potes de 16 ans qui sont prêt à mettre 70€ pour aller voir Mark Knopfler ou Roger Waters en concert...
- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
JC à mon club photo m'a expliqué en cinq minutes et deux dessins la bascule et le décentrement...
Je comprends à présent ces mots et l'utilité de ces dispositifs, reste à l'apprivoiser sur mon SL66.
Je réalise que j'ai de la chance d'avoir dans mon club des experts patients et pédagogues qui m'apprennent tout ça...
JC à mon club photo m'a expliqué en cinq minutes et deux dessins la bascule et le décentrement...

Je comprends à présent ces mots et l'utilité de ces dispositifs, reste à l'apprivoiser sur mon SL66.

Je réalise que j'ai de la chance d'avoir dans mon club des experts patients et pédagogues qui m'apprennent tout ça...

- MAD
- Super Gourou
@analogic-man
Oui, fort heureusement certains lycéens ont un minimum de culture musicale, mais ils sont minoritaires
Quant à Waters qui va passer en Europe cette année, je compte bien aller le voir
Oui, fort heureusement certains lycéens ont un minimum de culture musicale, mais ils sont minoritaires

Quant à Waters qui va passer en Europe cette année, je compte bien aller le voir

Modifié en dernier par MAD le samedi 26 juin 2010 13:28, modifié 1 fois.
- jmleader13
- Expert
Oui moi aussiMAD a écrit :Quant à Waters qui va pas passer en Europe cette année, je compte bien aller le voir

- analogic-man
- Super Gourou
Moi pas : je suis lycéen et j'ai pas les thunes !
Par contre, ils ont une bonne culture musicale, et une grande fermeture d'esprit : la fille qui allait voir Waters n'arrêtait pas de me dire qu'elle allait voir Pink Floyd, j'ai mis une dizaine de minutes à pouvoir en placer une pour lui dire que c'est pas les Floyd au complet, mais juste un membre, et directement ça a donné : "De toute façon, t'y connais rien !"
Par contre, ils ont une bonne culture musicale, et une grande fermeture d'esprit : la fille qui allait voir Waters n'arrêtait pas de me dire qu'elle allait voir Pink Floyd, j'ai mis une dizaine de minutes à pouvoir en placer une pour lui dire que c'est pas les Floyd au complet, mais juste un membre, et directement ça a donné : "De toute façon, t'y connais rien !"
- Punkrocker
- Super Gourou
en plus, tout le monde sait que les floyd ont tout arrêté après le départ de Syd Barrett. Enfin, moi j'en suis un peu resté là
et beau choix de l'Irlande pour un voyage, j'ai fait le même. Départ d'ici peu, avec tous pleins de films noir et blanc pour faire mumuse avec mon M

et beau choix de l'Irlande pour un voyage, j'ai fait le même. Départ d'ici peu, avec tous pleins de films noir et blanc pour faire mumuse avec mon M

- jmleader13
- Expert
Je n'ai peut être pas une grande culture musicale mais Pink Floyd & co je connait ...
J'ai écouté plusieurs fois la discographie complète, les enregistrements de concerts les bio, les bouquins .... (d'ailleurs le vinyle de meddle tourne en ce moment ...) Je crois pouvoir dire que je suis fan ...
(@ Punkrocker : Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un départ, il a un peu été poussé dehors car ce n'était plus possible de jouer avec lui ...)
Et puis je suis pas bien riche non plus mais je ne sors jamais ... Pour une fois je vais me faire plaisir
Dommage pour la fermeture d'esprit ... on n'est pas tous comme ca j'espère parce que tu avais bien raison
Pour l'Irlande c'est vraiment chouette. J'ai eu la chance de partir avec mon lycée justement. Malheureusement le problème des voyages scolaire c'est qu'on ne peut pas faire arrêter le bus pour prendre quelques photos ...
J'ai écouté plusieurs fois la discographie complète, les enregistrements de concerts les bio, les bouquins .... (d'ailleurs le vinyle de meddle tourne en ce moment ...) Je crois pouvoir dire que je suis fan ...
(@ Punkrocker : Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un départ, il a un peu été poussé dehors car ce n'était plus possible de jouer avec lui ...)
Et puis je suis pas bien riche non plus mais je ne sors jamais ... Pour une fois je vais me faire plaisir
Dommage pour la fermeture d'esprit ... on n'est pas tous comme ca j'espère parce que tu avais bien raison
Pour l'Irlande c'est vraiment chouette. J'ai eu la chance de partir avec mon lycée justement. Malheureusement le problème des voyages scolaire c'est qu'on ne peut pas faire arrêter le bus pour prendre quelques photos ...
- Fujicator
- Modérateur
Je suis le fan de pink floyd j'ai tous les albums même ceux très rares et souvent avouons le, très mauvais des membres en solo.
Rien a ajouter sinon rappeller que Syd barett est mort il y a pas si longtemps et que depuis son éviction du floyd il n'avait pas fait grand chose si ce n'est trois albums que j'ai en version coffret avec en bonus des séquences où l'on l'entend se faire traîner de force dans le studio avant de lâcher au milieu de la chanson...
c'est dur d'avoir fait partie d'un groupe mythique...
Rien a ajouter sinon rappeller que Syd barett est mort il y a pas si longtemps et que depuis son éviction du floyd il n'avait pas fait grand chose si ce n'est trois albums que j'ai en version coffret avec en bonus des séquences où l'on l'entend se faire traîner de force dans le studio avant de lâcher au milieu de la chanson...
c'est dur d'avoir fait partie d'un groupe mythique...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Quand j'étais petit Echoes (face A de Meedle) était la musique que me passait ma mère pour me faire dormir.
Les Pink Floyd arrêtent de créer avec the wall.
Mais ce genre de musiques sont un bon tremplin pour explorer des voies plus "savantes"
Et il ne faut pas croire que seulement les jeunes sont conformiste, c'est notre civilisation qui est sur son déclin.
Pour l'Irlande, c'est un pays magnifique avec des gens supers
Les Pink Floyd arrêtent de créer avec the wall.
Mais ce genre de musiques sont un bon tremplin pour explorer des voies plus "savantes"
Et il ne faut pas croire que seulement les jeunes sont conformiste, c'est notre civilisation qui est sur son déclin.
Pour l'Irlande, c'est un pays magnifique avec des gens supers
- Fujicator
- Modérateur
l'Irlande pour moi est un joli pays pour le touriste fortuné, quand j'y étais la guiness était à 2 livres et les gens avaient de jolis sourires tant que tu avais de l'argent à claquer chez eux...
J'ai certainement fait de mauvaises rencontres car les gens qui m'ont accueillis là-bas étaient très hypocrites et faussement accueillants.
Mais si j'avais les moyens pécuniers et temporels, j'aimerai y retourner pour photographier le Connemara sur film fuji en moyen format et refaire l'andouille au bord des falaises de Moher...
Je me rapelle même avoir trouvé la tombe de James Bond du coté de Tipperary...
Et tout ça avec un zone focus pourri...
J'ai certainement fait de mauvaises rencontres car les gens qui m'ont accueillis là-bas étaient très hypocrites et faussement accueillants.
Mais si j'avais les moyens pécuniers et temporels, j'aimerai y retourner pour photographier le Connemara sur film fuji en moyen format et refaire l'andouille au bord des falaises de Moher...
Je me rapelle même avoir trouvé la tombe de James Bond du coté de Tipperary...

Et tout ça avec un zone focus pourri...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
ça a bien du changer, car j'y suis allé en 1981, avant leur entrée en Europe, c'était encore la pauvreté pour la plupart des Irlandais du sud et les barbelés et les interventions militaires au nord. Mais les gens étaient adorables, vraiment.l'Irlande pour moi est un joli pays pour le touriste fortuné, quand j'y étais la guiness était à 2 livres et les gens avaient de jolis sourires tant que tu avais de l'argent à claquer chez eux...
- Mael
- Membre de l'association
La misère, c'est beau, surtout quand c'est bien fait. Ah, L'espagne, les vieilles ruelles avec du linge qui pends aux fenêtre, et la milice qui passe 4 par 4, prête à bondir !
(Coluche)

- analogic-man
- Super Gourou
Ben justement, ici, le principe, c'est qu'on débarque en avion et qu'après, on fait une grosse boucle en 3-4 jours où on s'arrête à un gîte différent tous les soirs... Et là, j'aurai le temps de les faire, mes photos !jmleader13 a écrit :Pour l'Irlande c'est vraiment chouette. J'ai eu la chance de partir avec mon lycée justement. Malheureusement le problème des voyages scolaire c'est qu'on ne peut pas faire arrêter le bus pour prendre quelques photos ...

- MAD
- Super Gourou
@analogic_man
Il te faut éduquer cette lycéenne sur Pink Floyd!
Le dernier "vrai" album de Floyd, c'est Animals. The Wall est plus un album solo de Waters (et par vraiment représentatif de ce qu'a fait le groupe, même si cet album reste une pierre d'angle du Rock).
@Fujicator
Je possède les albums solo de Gilmour que je trouve très représentatifs de son approche musicale, surtout le premier.
Wet Dreams de Rick Wright est aussi très apaisant.
Les albums solo de Waters sont, je suis d'accord, assez inégaux. C'est un grand parolier mais la production 80s de certains (Pros and Cons et Radio KAOS) a plutôt mal vieilli... Après, ils sont aussi représentatifs du personnage, cyniques et désabusés.
Quant à Fictitious Sports de Nick Mason bonne chance pour le trouver!
Il te faut éduquer cette lycéenne sur Pink Floyd!

Le dernier "vrai" album de Floyd, c'est Animals. The Wall est plus un album solo de Waters (et par vraiment représentatif de ce qu'a fait le groupe, même si cet album reste une pierre d'angle du Rock).
@Fujicator
Je possède les albums solo de Gilmour que je trouve très représentatifs de son approche musicale, surtout le premier.
Wet Dreams de Rick Wright est aussi très apaisant.
Les albums solo de Waters sont, je suis d'accord, assez inégaux. C'est un grand parolier mais la production 80s de certains (Pros and Cons et Radio KAOS) a plutôt mal vieilli... Après, ils sont aussi représentatifs du personnage, cyniques et désabusés.
Quant à Fictitious Sports de Nick Mason bonne chance pour le trouver!
- analogic-man
- Super Gourou
En ce qui concerne la musique, elle est plus cultivée que moi, donc à ses yeux, je peux fermer ma gueule.
Je t'avouerai que je connais très peu les Pink Floyd, si ce n'est ceux que j'ai en 33T, et je n'ai que The Wall, que j'écoute peu, et Dark Side Of The Moon, auquel je suis accroc !
Je t'avouerai que je connais très peu les Pink Floyd, si ce n'est ceux que j'ai en 33T, et je n'ai que The Wall, que j'écoute peu, et Dark Side Of The Moon, auquel je suis accroc !