Bonsoir,
J'ai plusieurs photographies montées avec un passe-partout (est-ce bien le terme?). Je cherche un atelier d'encadrement à Paris ou proche banlieue qui pourrait me faire un cadre pour chacune d'elles. Des adresses pour un bon rapport qualité / prix?
T.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Encadrement photo
-
- Gourou
- Th1bault
- Passionné
Re: Encadrement photo
Pourquoi ne pas le faire soi-même ?
Il y a des cadres tout à fait convenable chez Ikea pour des sommes raisonnables.
Mais peut-être que tu veux quelque chose de spécifique...
Il y a des cadres tout à fait convenable chez Ikea pour des sommes raisonnables.
Mais peut-être que tu veux quelque chose de spécifique...
-
- Gourou
Bonjour,
Pas bricoleur.
Pour Ikea, j'en ai vu des pas mal mais j'aimerais quelque chose d'autre en effet...
T.
Pas bricoleur.
Pour Ikea, j'en ai vu des pas mal mais j'aimerais quelque chose d'autre en effet...
T.
-
- Gourou
Bonsoir,
Pas d'autres avis?
T.
Pas d'autres avis?
T.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Près de mon boulot Négatif + font des cadres sur mesure (rue Lafayette dans le 9e), mais c'est vrai qu'un cadre c'est très facile :
- soit à faire soi-même
- soit en adaptant un cadre genre Ikéa ou autre pas cher et en modifiant la taille de la marie-louise (ou du passe-partout) pour adapter le cadre visible à la partie de la photo que tu veux montrer.
Si tu es vraiment sur du spécifique, tu achètes de la baguette, 4 petites équerres avec leurs clous, un peu de colle à bois, et tu fais découper une vitre à la dimension : ça va te coûter quelques euros. Un voisin te prêtera bien sa scie égoïne et sa boîte à onglet
En plus tu peux peindre le cadre selon tes goûts et en fonction de la photo que tu encadres...
- soit à faire soi-même
- soit en adaptant un cadre genre Ikéa ou autre pas cher et en modifiant la taille de la marie-louise (ou du passe-partout) pour adapter le cadre visible à la partie de la photo que tu veux montrer.
Si tu es vraiment sur du spécifique, tu achètes de la baguette, 4 petites équerres avec leurs clous, un peu de colle à bois, et tu fais découper une vitre à la dimension : ça va te coûter quelques euros. Un voisin te prêtera bien sa scie égoïne et sa boîte à onglet

En plus tu peux peindre le cadre selon tes goûts et en fonction de la photo que tu encadres...
-
- Gourou
Bonsoir,
Hier, j'étais chez Négatif+, J'ai vu les cadres en question. Intéressants a priori mais je n'ai pas vu de vitre. Ai-je mal vu?
T.
Hier, j'étais chez Négatif+, J'ai vu les cadres en question. Intéressants a priori mais je n'ai pas vu de vitre. Ai-je mal vu?
T.
- effraie
- Super Gourou
oui, tu as mal vu. il y a une vitre
- domelo
- Super Gourou
Dans ts les centres commerciaux (entre autre Belle Epine et Créteil soleil) , il y a des boutiques d'encadrement à prix très abordables, j'y ai fait appel pour encadrer un tirage de M Kenna pour lequel je voulais qq chose d'un peu haut de gamme et le résultat est très satifaisant