Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pic du midi d'Ossau avant l'orage
- HRISTO
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: Pic du midi d'Ossau avant l'orage
J'aime bien la pre-eminence du premier plan et sa matiere...
par contre, un peu plus de matiere dans le ciel aurait ete la bienvenue (avant l'ORAGE, que diable!!!!), pour faire echo a la mineralité du sol...
Le deuxieme truc, plus personel: je l'aurai inverse gauche droite.. essaye et tu verra que l'image aura plus de force ... la, l'entree est un peu bloquée par les caillasses
@+
Christophe
par contre, un peu plus de matiere dans le ciel aurait ete la bienvenue (avant l'ORAGE, que diable!!!!), pour faire echo a la mineralité du sol...
Le deuxieme truc, plus personel: je l'aurai inverse gauche droite.. essaye et tu verra que l'image aura plus de force ... la, l'entree est un peu bloquée par les caillasses

@+
Christophe
- effraie
- Super Gourou
pfiou... j'adores tjrs autant cet endroit! et tu le photographie bien!
et puis, moi je trouve qu'il y en a, de la matière, dans le ciel, même si on ne sent pas franchement l'orage arriver.
Quand au changement de sens :/ c'est marrant, en génaral, je ne suis pas du tout opposé a ce type de manip, mais quand il s'agit de lieu "connus"* ça me géne plus.
* Oui, le pic du midi d'ossau est un lieu connu : il fait parti de mes 7 merveille du monde personelles
et puis, moi je trouve qu'il y en a, de la matière, dans le ciel, même si on ne sent pas franchement l'orage arriver.
Quand au changement de sens :/ c'est marrant, en génaral, je ne suis pas du tout opposé a ce type de manip, mais quand il s'agit de lieu "connus"* ça me géne plus.
* Oui, le pic du midi d'ossau est un lieu connu : il fait parti de mes 7 merveille du monde personelles
-
- Super Gourou
C'est pour cela qu'il faut s'interdire de tout sentiment quand on tire une photo
@+
Christophe

@+
Christophe
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Mais si tu inverses l'image tu changes la légende, tu appelles pic de je sais pas quoi, mais pas Ossau.
-
- Super Gourou
mais si tu etais monté la haut avec ton attirail a faire du collodion (ou du daguerrotype) et que tu avais fait une image elle aurai ete inversée gauche droite, de toute facon, et ca ne changeait pas le pic d'Ossau!!!
quand tu te regarde dans le miroir, ce n'est plus Benoit???
@+
Christophe

quand tu te regarde dans le miroir, ce n'est plus Benoit???

@+
Christophe
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Saut que dans le miroir je me vois comme d'habitude, c'est quand je regarde un auto portrait que je ne me reconnait plus.
Et puis le Pic du Midi D'Ossau à l'envers ressemble à un Cervin ivre, et être bourré en montagne, surtout avant l'orage, c'est risquer sa peau.
Ta remarque est exacte pour le Daguerréotype, mais inexacte pour le Collidion négatif.

Et puis le Pic du Midi D'Ossau à l'envers ressemble à un Cervin ivre, et être bourré en montagne, surtout avant l'orage, c'est risquer sa peau.
Ta remarque est exacte pour le Daguerréotype, mais inexacte pour le Collidion négatif.
- HRISTO
- Super Gourou
Merci pour vos retours. Je vais essayer d'inverser pour voir ce que cela donne.